Bonjour à tous,
Après presque un an de développement, ClansGamers V2 est enfin arrivé !
Pas mal de chose ont changé, certaines en bien d'autres non. M'enfin l'important c'est qu'une première version beta de cette version 2 est enfin dispo.
Le temps de développement a été sacrément long pour la simple et bonne raison qu'arrivé à mi parcours du développement j'ai décidé de changer complètement de langage de programmation. Et aujourd'hui, je ne le regrette pas !
Pour la petite histoire
La première version de ClansGamers était développée avec un framework maison en PHP. Le maintiens et la compatibilité du code n'était pas trop au rendez-vous, du coup, j'ai d'abord souhaité développer le site avec le Framework CakePHP 3. Et puis, Arrivé à 80% du développement du site, entre temps j'ai développé mon site perso sous Ruby on Rails et j'ai adoré le langage ainsi que le framework et là, là… le drame… Je prends la décision de repartir de 0.
Fin de la petite histoire
J'ai préféré recommencé le développement de la plateforme à zéro pour le faire sur RoR car pour moi c'était le top. Du coup, aujourd'hui le site est fonctionnel et sous Rails 5 :-).
PS: La plateforme est actuellement en beta (sortie le 31.10.16) il se peut que vous trouviez quelques petits bugs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir
PS2: n'hésitez pas à me faire un retour concernant l'aspect visuel, l'accessibilité ou autre. Je me ferai une joie de vous répondre
Merci de m'avoir lu.