ClansGamers, Création de site pour clan

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Le développement avance bien, nous avons désormais finalisé la partie forum du site :) (petit screen ci-dessous). Nous allons donc attaquer la partie sur la gestion des privilèges du système de clan.

Image utilisateur

+0 -0

Bonjour à tous,

Après presque un an de développement, ClansGamers V2 est enfin arrivé !

Pas mal de chose ont changé, certaines en bien d'autres non. M'enfin l'important c'est qu'une première version beta de cette version 2 est enfin dispo.

Le temps de développement a été sacrément long pour la simple et bonne raison qu'arrivé à mi parcours du développement j'ai décidé de changer complètement de langage de programmation. Et aujourd'hui, je ne le regrette pas !

Pour la petite histoire

La première version de ClansGamers était développée avec un framework maison en PHP. Le maintiens et la compatibilité du code n'était pas trop au rendez-vous, du coup, j'ai d'abord souhaité développer le site avec le Framework CakePHP 3. Et puis, Arrivé à 80% du développement du site, entre temps j'ai développé mon site perso sous Ruby on Rails et j'ai adoré le langage ainsi que le framework et là, là… le drame… Je prends la décision de repartir de 0.

Fin de la petite histoire

J'ai préféré recommencé le développement de la plateforme à zéro pour le faire sur RoR car pour moi c'était le top. Du coup, aujourd'hui le site est fonctionnel et sous Rails 5 :-).

PS: La plateforme est actuellement en beta (sortie le 31.10.16) il se peut que vous trouviez quelques petits bugs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

PS2: n'hésitez pas à me faire un retour concernant l'aspect visuel, l'accessibilité ou autre. Je me ferai une joie de vous répondre :)

Merci de m'avoir lu.

+2 -0

Salut,

Deux remarques :

  1. "Les fonctionnalités ne manque pas !" => "ne manquent pas"
  2. "La puissance à l'état pure, naviguez à la vitesse de la lumière." => Il me faut 8 secondes pour afficher la page de login, pour la vitesse de la lumière, on repassera. _ C'est cette image qui est longue à charger. Réduis la taille, là c'est vraiment trop !

Je n'ai pas vraiment regardé plus en profondeur.

+1 -0

Après un bon petit mois de développement, le module boutique est désormais disponible dans le Manager. Je viens également d'activer le thème "Noël" sur toute la plateforme !

Pour finir, la création de clan a été un poil revu pour une meilleure ergonomie.

PS: Je recherche toujours un CM.

Bon début de semaine à tous !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte