Sidescroller Shooter 3D

Recrutement d'animateur et modeleur sur UE4 ...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Rémy, j'ai 17 ans et je suis en Terminale S. J'ai débuté la programmation il y a deux ans, puis, je me suis intéressé à la création de jeux-vidéo. J'ai alors découvert, grâce aux forum d'OC l'Unreal Engine 4. Après en avoir acheté une licence, j'ai cherché à créer un projet. Je me suis alors embarqué dans un jeu de puzzle FPS, mais le résultat ne me plaisait pas alors j'ai abandonné. Ce projet m'a pourtant permis d'acquérir les bases du moteur et de son workflow. Souhaitant me familiariser avec l'API C++, j'ai cherché un projet un peu compliqué et suis donc arriver à la conclusion que faire un sidescroller 3D shooter était un projet de taille raisonnable. Le projet a donc été débuté en Octobre 2014

Le Gameplay

Le jeu est donc un sidescroller 3D. En d'autres termes, Le joueur peut se déplacer sur deux axes (2D) mais les graphismes sont en 3D. C'est en quelques sortes un TPS bloqué sur deux axes. Le joueur pourra bien sûr tirer avec de nombreuses armes. Le système de visé est sur 360° autour du joueur, c'est à dire qu'il n'y a presque pas d'angle mort. Le joueur pourra au cours de l'avancement du jeu se doter de certaines capacités (dash, double jump, wall jump, … etc). Une certaine dimension "plateforme" pourra donc apparaître dans le level design, étant donné qu'un "simple" shooter 2D est assez limité. Le Gameplay sera aussi axé sur une panoplie d'armes assez variée et originale. Pour l'instant rien n'a été déterminé de ce côté là. La progression se fait au travers de niveau linéaire avec des combats contre des ennemis à mesure que l'on progresse dans le niveau.

Le scénario sera un point important du jeu. Néanmoins, n'ayant pas encore fini de le développer, je n'en parlerais pas tout de suite. De même, le titre du jeu n'a pas encore été décidé.

Quelques détails techniques …