- Ymox,
Bonsoir
Je viens discuter batterie de laptop avec vous ce soir.
J'ai un ordinateur portable qui va gentiment sur ses 5 ans, une bonne machine. Ma batterie était en relativement bon état, notamment parce que je ne l'ai que rarement utilisée jusqu'à ces six derniers mois. Et là, j'avoue être un peu surpris, mais j'attribue ça à ma méconnaissance de la chimie des batteries.
Si il y a environ six mois, j'avais encore une charge de près de 70 Wh annoncée par le système, je suis gentiment descendu à 60-55, puis en deux semaines, je suis arrivé à 45. Le pas me paraissant soudain plus grand que d'habitude, je me pose des questions.
Est-ce que cette baisse est sinon enrayable, minifiable ?
J'ai pu voir beaucoup de choses sur les batteries, par rapport à leur utilisation optimale (la plupart des combinaisons de chargement et déchargement complet / incomplet), j'ai même vaguement l'impression que si je la laisse connectée à l'appareil alors que celui-ci n'est pas branché sur une prise, mais est éteint, ça l'use plus vite (c'est après avoir fait quelques jours comme ça que j'ai constaté la dernière baisse).
Je pourrai me racheter une batterie similaire, au vu des prix, c'est pas la mort, mais dans ce cas, j'aimerais autant savoir comment en prendre soin
Merci d'avance