Je me suis perdu avec un sinus

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,
Je suis en première S et j'ai vraiment du mal avec la trigonométrie.. Alors que le reste du programme ne me pose aucun problème. J'ai donc décidé de remonter jusqu'en quatrième pour refaire la base : Pythagore. Et j'ai découvert que je ne savais pas ce que représentais un sinus et un cosinus.. C'est encore un peu brouillon dans ma tête mais ça commence à s'éclaircir… Bref. J'ai un exo, dont voici la consigne :

DEF est un triangle rectangle en D tel que DEF = 30° et DF = 5. Quelle est la mesure de EF ?

J'ai donc fait ma petite figure, et voici mon résonnement :

$$ \sin{\widehat{FED}} = \frac{BD}{FE} \\ \sin{30} = \frac{5}{FE} \\ FE = \frac{5}{\sin{30}} \\ FE = -4.940... $$

Je pense qu'il y a un léger problème, mais je n'arrive pas à voir où… Pourtant le sinus c'est bien côté opposé sur l’hypoténuse…
Merci de votre aide et de vos explications !

+0 -0

Les radians ont aussi l'avantage d'être plus "réels".

Par exemple, si tu as un angle $\theta$ en radians et que tu considères un cercle de rayon $r$ alors la longueur de l'arc de ce cercle définit par l'angle est $\theta*r$ (en valeur absolue et modulo 2$\pi$).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte