Bonjour à tous,
Je recherche en ce moment de la documentation sur les systèmes de fichiers.
Sur mon site internet, actuellement en travaux, j'ai intégré mon premier prototype l'année dernière. Les articles actuellement disponibles viennent en quelques sortes d'un disque dur virtuel. Celui-ci est fonctionnel, bien que très loin des performances que j'espère de lui. Depuis quelques mois, je planche dessus et j'ai résolu la plupart des problèmes au niveau des lectures / écritures. La dernière étape ce sera la sécurité, puis-ce que la version actuel de XAT (Xanta Allocation Table) implémentait le chiffrement au niveau du fichier de stockage - c'est un manque de performance évident. Mais ce n'est pas la question, je pense être capable d'adapter mes propres systèmes de chiffrement à ce DD virtuel.
L'intérêt du sujet porte plutôt sur les avantages et les inconvénients des systèmes de fichiers actuellement disponible sur le marché : ISO 9660 (fichier .iso), EXT2/3/4, NTFS, FAT16/32 etc. Et surtout sur leurs structures présentés sous cette forme de préférence. Les fichiers .iso m'intéressent particulièrement, puis-ce que le fonctionnement sera probablement du même ordre.
Je suis sûr que je peux compter sur la communauté.
Merci d'avance !