Gérer un pack de produit modifiable à souhait

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Sur un site e-commerce où vous pouvez vous faire un panier de produit qui vous seront livré mensuellement, au niveau de la conception, comment vous gérerez cela ?

Si je gère mon panier avec une SESSION, avec une validation de commande. Comment, lorsque le client se reconnecte, fera pour modifier, ou ajouter quelques produits à son panier ? Il faut en gros, qu'à la différence d'un panier de site e-commerce lambda, je ne détruise pas la SESSION panier ?

Ou il aurait fallut que je gère ça côté base de donnée ? (Ce qui me semble logique mais bon…)

Édité par Moufle

+0 -0
Auteur du sujet

C'est bien ce que je pensais :p

Donc étant donné que j'avais déjà bien avancé le panier, je dois tout recommencer ? Ou je garde ce système de SESSION mais au dernier moment j'insère les données de la SESSION dans une table "panier" qui serait lié au client. C'est bien possible ça ?

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Si t'as déjà fait tout ton système de panier à base de sessions, je suppose que t'as un truc genre $_SESSION['panier'] qui contient tout ton panier ?

Si oui, et c'est pas très joli mais bon, c'est pas grave, tu peux simplement sérialiser ceci (serialize) et le flanquer en base de donnée à chaque modification du panier. Puis, à chaque reconnexion de l'utilisateur, tu unserialize et tu flanques dans la SESSION.

Tu vois comment ?

Je parle de JavaScript et d'autres trucs sur mon blog : https://draft.li/blog

+1 -0
Auteur du sujet

Oui en gros mon panier ressemble à ça

1
2
3
4
5
6
7
8
<?php
$_SESSION['panier']=array();
      $_SESSION['panier']['libelleProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['qteProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['prixProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['imgProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['idProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['verrou'] = false;

J'te remercie pour ta solution :)

C'est pas très jolie

J'ai pas d'autres solutions de toute façon ? :D

+0 -0
Auteur du sujet

Tu as toujours d'autres solutions.

J'aime pas faire dans le sale, mais je n'ai plus vraiment le temps de tout revoir pour l'optimiser au mieux. Si c'est fonctionnel, à la limite, c'est parfait ;)

J'te remercie, je repasse si jamais j'ai un soucis mais je pense que ça devrait aller du coup !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte