Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez peut-être vu dans mon précédent topic, je suis en train de voir comment je peux réaliser une sorte de réseau social réutilisable, avec des modules, sur Android (donc en Java).
J'aimerais réaliser pour cela une librairie avec des modules (un module de timeline par exemple, un autre de messagerie, etc), que l'on peut assembler / désassembler à sa guise. On aurait donc le droit d'implémenter ou non les modules de son choix. Et même les modules seraient personnalisables (une personne peut par exemple vouloir une fonctionnalité de "like" sur son réseau, alors qu'une autre ne voudrait pas).
Vaste projet, j'en conviens !
Le principal problème que je rencontre pour le moment est que je ne sais pas trop comment réaliser une librairie, et à coté de cela, un projet de test qui implémente cette librarie.
Concrètement, est-ce que ça vous semble possible de pouvoir réaliser une librairie avec des activités, des fragments, etc; éventuellement overridable dans l'app de test, pour personnaliser certains traitements ? Car il y aura une base commune à toutes les implémentations de la librairie, j'ai donc besoin, d'activités, de fragments…
En fait, j'aimerais faire quelque chose de fort personnalisable mais avec une base assez grande pour avoir à coder le moins possible pour avoir un réseau social utilisable presque "from scratch" avec ma librairie. Je ne sais pas du tout si j'arrive à être clair, j'espère que oui.
Je vous remercie par avance pour votre aide.