Cohabiter Windows 8 avec Ubuntu

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,
j'ai un ordinateur assez récent (et neuf), le asus rog G75V, et aimerait installer en dual boot Uuntu (depuis un CD que j'avais commandé il y a un petit moment).
Je suis tomber sur une page expliquant qu'il faut avant prendre des protections: boot-repair ect… Mais est-ce vraiment utile? (je n'ai pas de clé usb dispo sous la main, et peut avoir un autre ordi avec accès internet au besoin).
Evidement je vais sauvegarder mes données, mais j'ai un peu peur pour mon Windows, et plus généralement mon ordi (je ne peux pas me permettre de la remplacer).
Merci d'avance!

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je ne sais pas si il y a une différence entre Windows 7 et 8, mais ce que tu cherches à faire s'appelle un dual-boot et c'est très user-friendly avec Ubuntu.

Quand tu installeras ta distribution avec ton CD, plusieurs options te seront proposées :

  • Virer Windows
  • Installer Ubuntu à côté de Windows (ce que tu cherches à faire)
  • Autre chose (quelque chose de personnalisé)

En sélectionnant la seconde option tu n'auras pas de problème. Évidemment il y a toujours un risque donc sauvegarde tes données importantes auparavant, mais normalement tout se passera bien.

Ensuite, à chaque démarrage, GRUB te proposera de démarrer sous Windows ou Ubuntu, au choix.

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Des risques pour ton Windows normalement si tu fais gaffe pas de probleme. Au pire c'est que du temps perdu ça se reinstalle. Par contre ton PC, peu de chance qu'il y ai un quelconque probleme, en particuier si tu te documente bien.

+0 -0
Auteur du sujet

D'accord merci, j'avais déjà fais ça avec un ancien ordinateur, aucuns problèmes, mais la doc ubuntu met en garde aux utilisateurs qui avaient windows 8 préinstallé…
Bon je ferai avec mon cd ;)
J'ai deux hdd, je peux mettre linux sur l'un et garder windows sur l'autre?
Merci
EDIT: Mon DVD Ubuntu est en 13.04, est-ce que ça reviendra au même ou il faut que j'installe l'iso sur une clé usb?

Édité par mattis25

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Le probleme de la 13.04 c'est qu'elle est pas LTS, tu devras mettre à jour vers la 13.10 puis la 14.04 (puis optionnellement vers la 14.10 puis la 15.04). Du coup pour moi un usb live serait quand meme mieux.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte