Supprimer un espace à la fin d'une chaine

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !
J'ai une question : Comment est-ce que je peux supprimer un espace à la fin d'une chaine html (compilée avec Liquid) ?
Voici mon code :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
<!-- Affichage des tags -->
        <div class="index-post-tags">
          <p>Tags : 
            {% for tag in post.tags %}
              <a href="/tags/{{ tag }}" title="Voir les autres posts avec le tag &quot;{{ tag }}&quot;">
                  {{ tag }} <!-- Ici se trouve un espace à la fin de la chaine, je veux le supprimer -->
              </a>
              {% if forloop.last != true %} 
              {% endif %} 
            {% endfor %}
          </p>
        </div>

J'ai déjà essayé d'encadrer la chaine par des caractères invisibles, ça me fait quelque chose de vraiment dégoûtant… Donc si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci de votre aide !

+0 -0

Oui je peux créer un module, il n'y a pas de soucis ! Mais je ne vois pas trop comment ça s'utilise, comme ça ?

1
2
3
<a href="/tags/{{ tag }}" title="Voir les autres posts avec le tag &quot;{{ tag }}&quot;">
    {{ trim(tag) }}
</a>

Car ça efface le mot en entier :(

+0 -0

Je n'ai pas trouvé non plus, ceci dit vu que la syntaxe est la même que Twig… Je te recommande vivement de passer dessus. Twig est plus mâture, reconnu, créé par l'équipe de SensioLabs donc autant dire que ça fait 3x plus de chose, et probablement en 3x plus performant. Et il y a une bonne petite communauté qui gravite autour du projet, que ce soit pour l'aide à l'usage ou pour le développement du moteur lui-même.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte