-

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.

Vu ton cahier des charges, je pourrais te conseiller Ghost : https://ghost.org/

C'est un CMS relativement récent, qui tourne sous Node.js. Et je pense qu'il pourrait tout à fait te convenir. Il est hyper intuitif, rapide à mettre en place et possède toutes les fonctions de bases que tu recherches. L'éditeur des pages/articles fonctionne avec markdown.

Il aura certes moins de fonctions qu'un CMS comme Wordpress, mais il compense largement par le fait que ce ne soit pas une machine à gaz et c'est ce que tu sembles rechercher. Il est plus orienté de base vers des blogs, mais tu peux tout à fait aller le customiser pour des fonctions plus particulières.

En plus il reçoit des mises à jours régulières, récemment il a acquit la gestion du multi-users notamment, qui lui faisait défaut.

Édité par Prechan

Alea Jacta Zeste !

+0 -0
Staff

Tu as pensé à un générateur de site statique comme pelican ou Jekyll ? Pour ce dernier tu peux même utiliser github pour l'heberger puisque les github pages te le propose. Si tu n'a pas besoin d'interactivités (ex: commentaires), ça répond à ton cahier des charges : tu rédige tout en markdown, tu configure ça en local et tu génère (dans une autre branche) le rendu et un push suffit a publier les modifs.

+0 -0
Staff

Si tu n'a pas besoin d'interactivités (ex: commentaires), ça répond à ton cahier des charges

Kje

Et encore, pour ce genre de points il y a toujours des services comme Disq.us qui permettent d'externaliser tout ça ;)

+1 pour Jekyll et Ghost. Sinon, si tu es plus branché PHP il y a Dropplets qui pourrait te convenir (rédaction offline par contre)…

Staff

Bon alors Dropplets, Jekyll et Pelican sont tes amis. Jekyll a le mérite, si tes sources sont sur github, de pouvoir être hébergé aussi dessus. Pour le reste c'est très facile à utiliser.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte