Bonjour à tous,
Je viens rarement ici, mais là j'ai besoin de votre aide pour une petite question d'astronomie. Dans le but d'ajouter du réalisme à mon projet Galaxia Online, je veux générer une Galaxie qui pourrait ressembler à la nôtre.
Je me suis d'abord renseigné sur les types d'étoiles, notamment avec la page de Wikipedia, et je sais donc qu'il en existe plusieurs. En allant sur la page de la naine jaune, je lis "Ce type d'étoile représente environ 10 % des étoiles de la Voie lactée et le Soleil en est un exemple typique.".
J'ai cherché la répartition des autres types d'étoiles, mais je n'arrive pas à trouver… Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une ressource de ce genre ? Le top serait un tableau avec le pourcentage de chaque type d'étoile (si ça existe).
Par ailleurs, j'en profite pour vous dire que si un autre passionné d'espace, d'astronomie et de science-fiction souhaite embarquer avec moi sur le projet, ce serait avec plaisir ! Pas besoin d'avoir des connaissances en programmation (mais c'est toujours un plus), ce serait un peu un travail de game designer (apporter ses idées à la conception du jeu, créer le "contenu" de celui-ci).
N'hésitez pas à me contacter par MP si ça vous intéresse pour qu'on en discute.
Merci d'avance et bonne journée