Arduino et module 3G

a marqué ce sujet comme résolu.

Bsr,

J'ai une carte arduino uno et un module 3G pour mon projet qui consiste à contrôler un robot via une page web sur net et le réseau 3g, le module 3G contient une camera . l’idée c'est de récupérer un stream vidéo temps réel du module et l'envoyer sur le réseau 3G vers la page web. j'ai réussi à connecter mon module 3G et le net mais ça reste la limitation du module qui ne supporte pas ce genre de transmission vidéo . Par contre il est capable de faire un appel vidéo puisqu'il contient une SIMcom5218 .

je suis bloqué maintenant !!! j'ai besoin de récupérer ce vidéo pour commander mon robot. des idées des suggestions!! SVP :) Cdt

bon alors on va faire simple, arduino, pour faire de la vidéo, c'est pas suffisant.

ensuite, il semblerait qu'il y ait de quoi bricoler un enregistreur vidéo avec ta caméra en mode AT. le mieux selon moi c'est faire des enregistrements de photo et les envoyer au site. qui fera tout bien mieux que la carte arduino. mais du coup t'auras une résolution pourrie et un débit pas top. je vois pas comment faire mieux avec les contraintes que tu nous amène.

+0 -0

ta page web, elle est hébergée sur l'arduino, ou elle est ailleurs?

si c'est hébergé par l'arduino, laisse tomber, tu pourras pas faire mieux, l'arduino c'est déjà très léger pour faire du son, alors de la vidéo… je te laisse imaginer.

si c'est hébergé ailleurs, je te conseille d'envoyer des photos vers ton site, et le site lui-même gèrera l'assemblage, et l'affichage.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte