Windows 7 très instable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut ! Je viens de formater le pc d'un ami pour la je ne sais pas combien de fois en 2 semaines… et oui car à chaque fois, windows est très instable, j'entends par là, des crashs de logiciel assez fréquent, des téléchargement de fichier corrompu ect. J'ai tester tellement de version de Windows 7 est le problème apparaît toujours.. déjà que c'est une galère pas possible pour réussir à le formater ce pc x).

Je vous donne la configuration de l'ordinateur :

HP Compaq dc-7800 Convertible Minitower 4Go Ram Processeur intel 2 duo E4400 @ 2.00GHz Windows home premium 64 bits

Voilà je pense que vous avez les informations nécessaire, je remercie d'avance la personne qui m'aidera :D

Dans le gestionnaire de périphériques tous est OK ! La ram ne dépasse pas les 1,30Go avec firefox et pas mal de logiciel. Par exemple la, j'ai des erreurs irrécupérable quand je veux installer net framework. Je suis aussi obliger de télécharger plusieurs fois le setup d'un logiciel avant qu'il fonctionne. Et aussi cela pendant l'extraction d'un fichier d'une archive .zip : Image utilisateur

en fait tu as des fichiers corrompus à longueur de temps, et ce, apparemment malgré plusieurs reformatages avec différentes versions de windows.

juste à titre indicatif, t'as essayé de faire booter une ubuntu en liveCD ou liveUSB dessus (voire carrément reformater et installer linux dessus)? voir si c'est vraiment matériel ou si ça vient des pilotes windows…

+0 -0

J'ai pas que des fichiers corrompus, la de suite aéro à disparue, j'avais dont une barre des tâches sans effet de transparence et la connexion internet aussi. J'ai déjà boot sur Ubuntu et je n'ai pas vue de problème.

Edit : A certains moment, mon second navigateur Opera plante et plus moyen de l'ouvrir, il s'ouvre et se ferme directement !

Edit 2 : Echec d'approbation générique (installation de net framework)

+0 -0

essaie, si tu as les pièces autour de toi, de remplacer la ram et le disque dur (un après l'autre).

si au bout d'un moment ça se met à fonctionner normalement, t'auras trouvé ce qui déconnait.

+0 -0

J'essaye de suite mais j'me demande pourquoi sous Linux j'ai aucun souçit. Même avira plante pendant l'installation aussi ^^ Je test mes différentes barrettes et j'edit ce message ;)

Edit : ce n'est pas la ram je viens d'essayer avec des barrettes passer sous memtest et le problème persiste. Le HDD j'avais déjà essayer ce midi..

+0 -0

essaie, si tu as les pièces autour de toi, de remplacer la ram et le disque dur (un après l'autre).

Vérifie aussi l'alimentation on sait jamais : il m'est arrivé d'avoir un PC qui plantait sous Windows et pas sous Linux et d'avoir l'alimentation en cause. Après, ça commence à ressembler à un problème de carte mère.

Je pense peut être savoir d'ou cela vient, l'uc monte à des valeurs assez haute comment 70/80/90% avec juste firefox de lancer et skype, ce n'est pas normal ?

Ça dépend si ça reste comme ça après que le logiciel soit lancé ou non. Est-ce que ça fait pareil si tu ne lances rien ?

Je vais vérifier l'alimentation dans la journée. Pour l'uc et bien ça dépends, par exemple là j'ai Firefox (Fb,Twitter, Forum, Phpmyadmin, Youtube, zds) et sublimetext ouvert et mon cpu passe de 0% à 20% tous les 10 secondes. Tous à l'heure par contre, j'ai eu deux blue screen, dump physycal memory to disk 'un truc semblable' et aussi des crashs de Firefox assez fréquent, 6-7 depuis ce matin 9h.

+0 -0

D'accord, bon je vois pas ce que ça peut être, je vais refaire un test de la ram pour voir. J'ai Firefox qui se ferme et ensuite je dois le réparer, c'est arriver deux fois il y à a peine 1 heure et toujours des bluescreens "dumping physical memory to disk". J'ai vérifier les disques durs aussi, ils sont en parfaite état !

Edit: j'ai refais un memtest, il y à effectivement une barrette de mémoire défaillante. Je l'ai donc retirer, je test comme ça et je reviens vous dire quoi ;)

+0 -0

Et bien oui effectivement, une barrette de ram défaillante était la cause de tout ^^. J'ai du oublier de la passer au test la première fois. Je remercie énormément tous ceux qui ont essayer de m'aider. Je passe le sujet en résolu ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte