Bonjour à tous !
Présentation :
Je m'appelle Cassim, j'ai 15 ans et je suis en fin de troisième ! Je fais de l'informatique depuis mes 8ans et depuis, c'est devenu ma passion au quotidien ! Vous vous dites un jeune de 15 ans qui se lance dans un projet pareil ce n’est pas possible mais si c'est possible et je vais vous le prouver !
Le Projet :
Genèse :
On a tous déjà vu et revu IronMan avec le fameux Robert Downey JR , personnellement c'est Jarvis qui m'a "éblouis" , pas vous ?
Ce fameux JARVIS qui est capable de répondre à nos questions les plus secrètes, de lancer sa musique préférée au bon moment et à donner les coordonnées de ses prochaines vacances !
On a tous déjà rêvé d'avoir son propre JARVIS etc… Voici la réponse à vos rêves les plus fou :
Généralités et avancement :
Le but :
J'ai créé ce blog pour que vous puissiez suivre l'avancement de projet : Onyx ! Grâce à cela vous pourrez suivre en temps réel l'avancement du projet grâce au trello du projet !
Onyx est un assistant personnel qui ressemble à Jarvis et qui va servir à VOUS simplifier la vie ! Il vous aidera à vous lever le matin, à mettre votre musique préférée en rentrant du bureau le soir et à éteindre vos lumières dès que vous sortez de chez vous et en fermant votre chauffage la nuit etc !
Il y a vraiment énormément d'exemple d'utilisation d'une tel prouesse technologique ! Imaginez-vous dans votre salon, dans votre canapé à demander à votre assistant de lancer W9 ou de mettre Deezer ! Ça sera la belle vie non !
Et c'est pour toutes ces belles choses qu'Onyx va naitre et répondra à tous vos besoins personnels !
Onyx réfléchis par lui-même et anticipe vos actions :
Par exemple : Vous rentrez chez vous le lundi, Onyx sait que vous avez reçu des appels et vous informe de ceci, vous donne vos derniers mails etc … !
Le lendemain, vous commencez à 10 h, Onyx vous réveille à 9h, allume la lumière , lance une musique d'ambiance et vous propose des habits en fonction du temps de la journée !
Onyx est tellement modulable et c’est cette force-là qui va faire que lui et pas un autre pourra convenir à vos besoins !
Les Technos :
- Ce sera probablement un Raspberry Pi model B voire B+ qui vaut une trentaine d'euro maintenant !
Son avantage ? Son moindre coût, sa puissance pour sa taille ! Onyx sera dans un boitier prévu à cet effet !
-
Onyx devra rester connecté en permanence et un Rasp ne consomme rien et permettra de garantir à Onyx une efficacité hors du commun !
-
De la domotique, c'est le plus cher de tout mais c'est pratique pour contrôler les appareils électrique de sa maison !
Je pense qu'Onyx vaudra ~ 100 euro ce qui très peu cher par rapport à ce qu'il peut vous fournir ! Juste un système de domotique vaut à peu près 700 euro avec l’installation !
Objectifs :
L'objectif de ce blog est de vous proposer un suivi de projet ! Comme ça vous pourrez faire VIVRE la communauté d'Onyx
Le Projet et son Originalité :
Peu de gens ont un Jarvis chez eux et je pense que si nous avons tous vu Iron Man nous savons tous à quel point cela sert énormément et à quoi cela pourrait nous servir dans la vie de tous les jours !
J'espère que vous partagez mon enthousiasme vis à vis de mon projet !
Pourquoi Onyx et pas un autre !?
C'est vrai, il en existe beaucoup des Jarvis (Pour en citer quelque uns : Gladys , SARAH etc ) mais à la base , nous avons tous eut la même idée : faire d'une fiction une réalité !
Et ce qui fera vivre Onyx, c'est son originalité et sa communauté très active qui fera grandir Onyx ! Car VOUS pourrez faire vos propres modules et autres plugins , ce qui vous permettra de créer VOTRE Onyx , VOTRE Assistant !
Le lien : onyxlabs.fr
Twitter : LabsOnyx
Merci d’avance,
Cordialement Cassim ,