Salut,
Alors pour le contexte, mon PC revient du SAV et pour diverses raisons ils ont dû réinstaller mon OS. Le problème c'est qu'ils ont foutu une version pleine de crapwares (McAfee, Amazon truc, etc.) et que j'ai pas envie de perdre mon temps à tout désinstaller à la main, surtout si c'est pour en louper au passage…
Du coup j'aimerais refaire une install propre à partir d'un ISO officiel et de ma clé d'activation. J'ai opté pour la preview de Windows 10 (rien à faire, je supporte plus Windows 8 et 8.1).
Donc j'ai téléchargé et gravé l'ISO sur DVD, je l'ai lancé au boot mais quand j'ai voulu formater le HDD pour coller mon Windows 10 dessus j'ai été pris d'un doute : il y a beaucoup beaucoup de partitions, plus que ce à quoi je suis habitué. Voilà la liste complète (au format lecteur - partition - nom - taille totale - espace libre - type) :
1 2 3 4 5 6 7 | Lecteur 0 - Partition 1 - WINRE_DRV - 1000Mo - 690Mo - Récupération Lecteur 0 - Partition 2 - SYSTEM_DRV - 260Mo - 227Mo - Système Lecteur 0 - Partition 3 - LRS_ESP - 1000Mo - 474 Mo - OEM (réservé) Lecteur 0 - Partition 4 - Pas de nom - 128Mo - 128Mo - MSR (réservé) Lecteur 0 - Partition 5 - Windows8_OS - 886.1Go - 866.8Go - Principal Lecteur 0 - Partition 6 - LENOVO - 25Go - 22.3Go - Principal Lecteur 0 - Partition 7 - PBR_DRV - 18.1Go - 12.3Go - Récupération |
Bon je peux déjà virer la partition 5 sans problème, mais je suis un peu perdu face aux autres. J'ai cru comprendre que certaines étaient liées à l'UEFI (partitions 3 et 4), est-ce que je peux les virer sans problème ou est-ce que je dois les garder ?
De manière générale, qu'est-ce que vous me conseillez de garder et de virer ? Est-ce que c'est safe de formater l'intégralité du disque ?
Merci. Je continue mes recherches de mon côté.