Comment fonctionne le stylet du Thinkpad ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut,

(Alors je pense être dans le bon forum vu que je suis à la recherche d'une explication technique du fonctionnement, pas d'un tuto, mais si c'est pas le cas je m'en excuse)

Alors, hier j'ai pu tester un Thinkpad Lenovo doté d'un écran tactile et d'un stylet. Sur ce stylet, il y avait un bouton latéral.

Le stylet du Thinkpad avec ce mystérieux bouton latéral gris

Lorsqu'on appuie sur ce bouton en touchant l'écran avec le stylet, l'action effectuée est un clic droit au lieu d'un clic gauche comme quand le bouton n'est pas pressé. Seulement je vois pas comment c'est possible en fait. Si j'ai bien compris les écrans tactiles capacitifs sont chargés électriquement et lorsqu'ils entrent en contact avec un matériau conducteur, ce champ électrique est altéré, ce qui permet de déterminer où la pression a eu lieu. Mais comment presser un bouton sur un stylet passif (?) peut permettre de changer l'action lors du contact ?

Édité par Coyote

+1 -0

Salut !

Je ne connais pas assez ces technologies, mais je vais me contenter de suivre le sujet en proposant quelque chose  :-°
A mon avis, quand on appuie sur le bouton du stylet, ça envoie un signal particulier qui, combiné à une pression du stylet sur l'écran, déclenche le clic droit plutôt que le clic standard. Un peu comme la touche fait que, quand on appuie sur une autre touche de caractère, active la majuscule.

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte