Calculer le temps passé sur un projet

Filtrer les événements Google Calendar et compter le temps total

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello les agrumes !

J'essaie depuis un certain temps de mieux gérer le temps que je passe sur les projets clients en enregistrant dans un calendrier Google Calendar les périodes pendant lesquelles je travaille.

Pour chaque événement j'applique donc comme la forme suivante : Nom du projet [— Tâche]

Ce qui donne donc des choses de ce genre :

  • Projet Toto — Intégration
  • XYZ — Dev
  • Projet Toto

Le dernier cas (sans tâche) correspondant généralement aux moments où je touches à pas mal de choses : en général des fix de quelques minutes dans différents domaines.

Cela me permet d'avoir un aperçu global du temps que je passe sur chaque projet et donc d'évaluer si le budget est dépassé ou non.

Mais Google Calendar manque visiblement d'une option pour me simplifier la tâche, car je dois encore trouver les événements à la main (et pour des projets étalés sur plusieurs mois, c'est laborieux) et calculer le temps à l'ancienne également.

Du coup j'aimerais savoir si vous connaissiez un service qui puisse accéder à l'API pour filter les événements (en fonction de leur nom, pas besoin de plus) et calculer le temps total. Ou au moins quelque chose qui me faciliterait le boulot…

Voili voilou, si vous avez des idées, ça me serait d'une grande aide, surtout que je suis entrain de finaliser 3 projets pour lesquels il faudra que je fasse le bilan. ^^

Bisous juteux !


Après de nouvelles recherches (avec d'autre mots-clés) j'ai découvert les Apps Scripts, qui m'ont permis de tomber sur TimeSheet, un add-on pour Google Docs qui fait plus ou moins ça. Le fonctionnement des filtres est bizarre, il a fallu reprendre tous les événements pour les renommer et coller des #tags dans les titres, mais ça a l'air de donner des résultats cohérents jusque-là…

Si vous connaissez quelque chose de plus pratique (et qui fonctionnerait en temps réel) je suis tout ouïe ! ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte