C'est le printemps, la nature se réveille et le dev' autour de la ZEP-12 n'as jamais été aussi intense (je sais pas comment fait artragis, mais il arrive à faire un commit tout les midis, moi je bosse plutôt par gros paquets).
Pour faire un résumé rapide (si vous voulez plus de détail, c'est par ici), on en a à peu près fini pour la partie rédaction. Ce qui signifie qu'il est temps de s'attaquer à deux choses: la mise en publications et la migration. Et c'est ce dernier point qui "coince". En effet, artragis c'est courageusement attaqué à l'écriture d'un script de migration, qui semble jusqu'ici bien fonctionner (ceci dit, ayant autre chose à faire dans l'absolu, je l'ai pas encore mis réellement à l'épreuve). Sauf qu'un problème très évident ce pose: quid des anciens historiques ? La clé du problème est que le manifest.json qui contient les données à changé avec la ZEP-12, de manière assez significative.
Trois solutions sont dès lors possibles.
- On refuse l'accès aux versions de l'historiques qui correspondraient à des "anciennes versions" ;
- Pendant une période de "transition" (déterminée), on rappelle le vieux code en failback le cas échéant ;
- On tente d'écrire un morceau de code pour garder un accès transparent aux "anciennes versions".
Dans tout les cas, le script de migration migre les manifest.json, donc la dernière version brouillons sera quoiqu'il arrive une version cohérente avec la ZEP-12. Le problème ne se pose donc que pour ce qui c'est passé "avant".
Avant que vous ne criez au scandale, je tiens à préciser qu'à priori, l'option 3 est faisable. Le tout est de savoir si on tient à se traîner de la rétro-compatibilité (et ses problèmes inhérents) ou pas à ce stade.
C'est à vous