Wake on lan - Manager

L'idée d'un technicien bourré au panaché

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

C'est qui lui ?

Hello, Je m'appelle Thomas je suis étudiant en informatique (BTS SIO), je suis spécialisé dans les réseau mais je ne suis qu'un humble apprenti jedi pour l'instant.

J'ai un projet perso que j'ai commencé cette année. Si comme moi vous êtes partisan du moindre effort ce projet vous plaira.

Projet :

Wol – Manager repose sur le principe du Wake On Lan qui permet de démarrer un ordinateur éteint via le réseau local ou internet. L’application est destiné à l’administrateur réseau qui doit gérer un parc, il dispose donc d’une base de données de ses machines. Mais l’application se destine aussi à l’utilisateur standard qui peut allumer son pc via internet.

Pour l'instant j'ai pas mal avancé pour un bleu :p ! Il me reste encore pas mal de travail, faire un espace membre (simpliste) et associé ma fonction de wol à une page qui liste les pc de la BDD.

wolm

Genèse :

L’idée a germé après avoir mis en place le Wake On Lan/Wan à mon domicile. J’utilisais un site fournissant ce service pour réveiller mon pc quand j’étais en cours. Mais en bon administrateur, je n’étais pas rassuré de voir mes adresses IP et MAC diffusées n’ importe où n’importe comment. Je me suis donc lancé dans ce projet pour garantir la sécurité de mes données personnelles et gagner en autonomie. Au fil du temps j’ai envisagé de fournir un service bien plus complet que celui proposé initialement, de plus cette application pourrait être utile sur un parc de moyenne importance. Pour cela il faut donc que rajouter une base de données et quelques fonctions supplémentaires permettant de voir si le pc est allumé ou encore de pouvoir utiliser un lien RDP pour prendre la main à distance.

Avancement :

Pour l'instant toute la partie html est bouclé : http://gate-room.com/wol-m/ et le script pour allumer les pc fonctionne !
Je fois faire l'espace membres/admin et ajouter quelques fonctions, mais surtout réussir à intégré ma fonction wol à la liste des pc.

Voila c'est encore un peu touffu confus mais sa prend forme au fil des lignes de code.

L'originalité :

Bah vous avez déjà vu sa vous ?! Ce type raconte nawak on retourne sur CSS.
Plus sérieusement cette appli pourrait être utile sur des parc de moyenne importance mais aussi pour un particulier comme vous et moi qui ne veut pas se lever pour allumer ses machines.

Je poste ici pour avoir quelques retour, vos impression sur le projet, vos idées d’amélioration.

Le pdf du projet : http://gate-room.com/download/Wol-Manager.pdf Le projet sans la bdd : http://gate-room.com/wol-m/ Geekement, Thomas.

Un million de kilomètres commencent toujours par un pas.

+2 -0

Salut !

L'idée est intéressante, et si tu t'y prends bien, tu peux la développer correctement, et avec succès ! Par contre, su ta page liste, tu affiches une erreur SQL :

1
2
3
Erreur SQL !
SELECT * FROM materiel
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Bon courage pour la suite !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte