Error 401 Unauthorized

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

J'essaie désespérément d'envoyer des notifications push sur mon application, pour cela j'utilise GCM enfin j'essaie..

J'ai bien créé une clé pour applications serveurs, j'ai autorisé l'ip (cloudflare) de mon serveur, mais malgré tout je tombe continuellement sur un 401 Unauthorized.

Avez-vous des éléments de réponse ?

Merci d'avance !

+0 -0

Salut !

Ton serveur utilise quelle technologie ?
Là, pour ma part et sans en savoir plus, j'essaierai de voir ce que contient la requête. Je pense qu'il manque quelque chose ou que l'une de ces choses n'est pas au format attendu.

+0 -0

Salut ! je viens à l'instant de réussir à résoudre mon problème.

@Ymox pour le 41 Unauthorised ça provient uniquement du serveur GCM (si il y a une erreur lors du traitement (p-exemple mauvaise clé un autre type de message apparaît). Vu que la console a bien changé depuis 2015 les réponses sur les forums (stackoverflow notamment) ne son plus fonctionnelles.

1.J'ai donc retiré toutes les IP des "Adresses IP". 2. Attendu un peu, re-tester ça ne marchait pas. 3. J'ai régénéré une nouvelle Clé de l'API et la miracle avec la nouvelle clé ça fonctionne !

Si ça peut aider quelqu’un qui est dans la même galère que moi ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte