Redirection de flux de façon sécurisée

Comment faire ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjours à tous.

Je dispose d'un PC en France par lequel je souhaite faire transiter une partie du flux réseau (du http mais pas que) qui sort de mon laptop (actuellement en voyage) afin qu'il ait une IP française. Je veux que la communication soit sécurisée de bout en bout (important !). Schématiquement, ca donne ca :

Mon laptop <– machin sécurisé sur internet–> PC en France <– Internet –> Services

Actuellement, je fais du SSH -X pour arriver à cela, ce qui est loin d'être pratique.

Au niveau de recherches, voilà les termes qui sont sortis :

  • Le VPN : de ce que j'ai compris, ca sert à accéder de façon sécurisé au réseau sur lequel est le PC en France. Pas exactement ce que je veux.

  • Le serveur proxy. Il fait office de point de passage entre mon PC et le réseau. Ca colle avec ce que je veux, mais je sais pas si je peux faire passer plusieurs protocoles.

TL:DR; Il me faudrait une sorte de gros tunnel encrypté qui parte mon laptop et qui aille vers un PC en France, ce dernier ne faisant que forwarder les paquets vers internet. Comment faire ?

Merci !

PS : j'ai la main sur les 2 PCs, je peux installer ce que je veux.

+0 -0

Ben un gros tunnel encrypte…pourquoi pas tout simplement du tunneling SSH ?

C'est plus simple a mettre en place qu'un VPN.

Mais de toute facon tu peux tres bien mettre en place les deux…

A traver un tunnel SSH tu peux faire passer ce que tu veux.

Tu peux meme t'en servir pour tunneliser des services qui sont sur des appareils situes sur le meme reseau du PC en France. Genre: depuis mon boulot, je suis connecte en ssh avec l'option -L7894:192.168.1.5:3389. Cette adresse IP est celle de mon PC sous Windows, et 3389 est le port sur lequel se trouve le service de bureau a distance. Ce qui me permet du coup de me connecter sur mon bureau Windows, a traver le tunnel SSH tout en etant crypte de bout en bout.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte