Salut les agrumes !
Je viens de publier mon premier tuto au sujet des technos du web pour vous parler de deux nouvelles balises HTML5 : <audio>
et <video>
.
Du coup, comme il n'y a rien de tel que la pratique pour maîtriser quelque chose, je vous propose ce petit atelier pour répondre à la dernière partie du tuto : Réaliser un lecteur vidéo !
Cet atelier est là pour que vous puissiez vous entraîner et pratiquer, seul ou en groupe, pour réaliser un projet. Afin de vous motiver, vous avez jusqu’à fin mai pour prendre vos claviers et répondre à une des catégories suivantes :
- Original : Proposer une interface qui sort des sentiers battus !
- Feature-maniac : Rien n'est laissé au hasard, tout est possible !
- Clean code : Du code propre, pour faire plaisir aux yeux !
- Coup de coeur du jury. Parce que.
Accompagné de 2 autres membres, nous élirons les projets qui répondent le mieux aux catégories et ces derniers seront érigés en héros dans un prochaine article . Seulement n'oubliez pas que l'objectif premier est de s'amuser en apprenant ! (pas de tour du monde a gagner !)
J’essaierai (sans promesse) de tenir a jour un tableau des participations.
Pour des questions logistiques, vous pourrez proposer votre code dans un outil en ligne comme jsfiddle, jsbin, codepen etc. Nous ne regarderons pas les performances donc rien ne sert de minimifier votre code.
Bon courage et amusez-vous bien !
Liste des participations :