Bonjour à tous ! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas codé en PHP, mais comme ça commençais à me démanger grave, et que j'ai besoin de monter un site pour un prochain projet, ben je m'y suis remis
Mon problème se situe sur la construction d'une REGEX…bon, autant vous le dire tt de suite, les REGEX et moi, c'est pas une histoire d'amour ! Je suis hermétique à la syntaxe des regex, j'ai beau lire des cours, tenté de m'exercer, rien à faire…et ma récente tentative de mise à niveau de ces dernier jours ne résout pas le problème, ça rentre pas, ça rentre pas
Bon, du coup, me voila complètement coinçé, et j'ai vraiment besoin de votre aide pour écrire cette #$!*\^#(<= ceci n'est pas une regex ) de REGEX !
Voici ce que j'essaie de filtrer :
- un sous-ensemble de lettres minuscules et/ou chiffre (bla, 222, b2abrz…)
[\w]+ si j'ai bien compris
- ce sous ensemble peut exister plusieurs fois, en étant obligatoirement relié par "-" (bla-br2t-rbz4....)
là, je pêche un peu , ^[\w]-?[\w]$ ne semble pas correct…pourquoi ?
- ce sous-ensemble ne peut pas commencer ni ce finir par "-" (donc lettre ou chiffre uniquement)
^[\w] et [\w]$ si je ne me goure pas
- ce sous ensemble est ensuite englobé dans un ensemble qui doit obligatoirement commencé par "/" (/bla, /b45-re, /bre-212-r2t…)
^\/ sauf erreur de ma part
cet ensemble peut être multiplié x fois (/bret/r2ty-aze/222/tra)
{1,}
Dans un premier temps, j'aurais bien besoin que vous me confirmiez tout mes !
Merci par avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter sur ce douloureux (si si,j'ai des regex douloureuses ) problème !