LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai commencé (il y a 3 mois, 3 semaines) la rédaction d’un tutoriel dont l’intitulé est Créer et gérer une base de données avec Access.

J’aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d’avance pour votre aide

+0 -0

Tu dis un peu trop, souvent que "mais ça, ce sera vu plus tard". C'est pas super motivant, peut-être changer la formulation, ou ne tout simplement pas le dire du tout, quitte à donner une explication un peu plus longue.

Quand tu parles des deux modes d'affichage (normal et création), tu dis que c'est mieux d'utiliser création mais tu ne dis pas pourquoi. On ne le comprend qu'à la fin, en modifiant les paramètres optionnels. Une petite explication dès le début serait bienvenue.

Quelques fautes d'ortho éparses, mais je corrigerai ça lors de la mise en ligne. Mais ce serait bien si tu étais en mesure de fournir le chapitre 3 avant de mettre le tutoriel en ligne. Car là, le tuto est court, et le lecteur n'ira pas bien loin.

Salut Thunderseb, merci pour tes remarques ;). Je réponds effectivement à d'hypothétiques questions en indiquant que ce sera vu plus tard car ce ne me semble pas le chapitre approprié pour en parler mais je souligne le fait que le point sera abordé tout de même. ça ne me choquait pas forcement mais je peux peut être trouver une autre formulation effectivement.

Concernant les deux modes d'affichage, je suis d'accord, je vais développer un peu plus.

Le chapitre 3 est en cours ;)

+0 -0

J'ai survolé le tutoriel vite fait. Y'a juste un truc que j'ai remarqué, je ne mettrai pas le champ CodePostal en type Numérique. Peut être Access sait gérer ça, mais le gros risque est que les codes postaux en 0XXXX se voient tronqués en XXXX.

My 2 cents, sinon un tutoriel qui peut être utile !

+0 -0

Oyez oyez les agrumes !

Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Créer et gérer une base de données avec LibreOffice Base » ! Je vous souhaite une agréable lecture à l’adresse suivante :

J’avais commencé la rédaction de ce cours pour Access mais entre temps je suis passé à LibreOffice. Je vous propose donc ce cours pour LibreOffice Base. Il y aura 4 parties. Je rédige un ou deux chapitres par semaine. N’hésitez pas à me faire part de vos retours.

N’ayant trouvé aucun tutoriel complet sur ce logiciel en français sur le net, je me suis dis que cela pourrais intéresser, dans la mesure où je maîtrise assez bien l’outil pour pouvoir en faire un cours.

Je précise que le cours est exclusif à ZdS.

En attente de remarques, je vous souhaite une agréable soirée

Merci pour votre participation.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.