bonjour à tous!
je me suis lancé récemment dans un petit projet, dans l'optique de me remettre doucement dans le bain électronique. et pour ça, j'ai acheté une arduino nano, et un capteur PIR, et je comptais développer un truc qui envoie par bluetooth à une appli android si j'ai reçu du courrier. enfin dans un premier temps. la deuxième étape ça sera de le faire communiquer avec un petit site internet via wifi.
mais c'est là que vient la premiere interrogation: j'avais pas vu au moment de la commande. mais sur mon capteur PIR, l'état haut est à 3.3V et sur l'arduino nano, c'est 5V. du coup, je me demandais si quelqu'un s'était déjà posé la question de savoir si c'était bien nécessaire d'avoir du 5V sur les entrées logiques de l'arduino, et à partir de quelle limite le comportement devient franchement indéfini. je connais vaguement la norme TTL, mais je me demandais à quel point la techno y colle.
la réponse n'est bien entendu pas déterminante pour mon projet, c'est plutôt pour la culture G que je demande.
PS: eskimon, je te vois sourire derrière ton écran, et à ça je répondrai qu'il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis (ou qui gardent un avis préconçu, disons)