SQLite et Java, main dans la main

Et de manière libre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je cherche un moyen de me faire une base de données locale avec SQLite sur une application Java. Je connais déjà JDBC mais la version SQLite est sous copyright.

J'aurais donc voulu trouver chaussure a mon pied et libre si possible. Sur le canal IRC on m'a proposer jTDS-JDBC qui est sous licence GPL amoindrie mais il n'a pas l'air de faire du SQLite…

Si quelqu'un connais quelque chose je suis vraiment preneur la..

PS: Il y avais aussi C-JDBC mais je crois bien qu'il n'a rien a voir car j'ai pas trouver de librairie du projet directement a utiliser sans installation.

+0 -0

D'une manière générale, si ton programme est en Java, il vaut mieux utiliser une base de données pur Java à la place de SQLite (Apache Derby, HSQLDB, …).

SpaceFox

Imaginons que je prenne l'une de ces deux alternatives, qu'est ce que j'y gagne concrétement?

Et font-il comme SQLite la simulation d'une BDD au travers d'un fichier? Car je ne veut surtout pas a devoir gérer un serveur dans ce projet.

+0 -0

h2 le fait. (j'utilise systématiquement h2 en environnement de développement quand j'ai un projet avec Hibernate ou autre ORM, justement pour ne pas avoir à setup un SGBD etc. pour chaque environnement de développement).

Je n'ai jamais utilisé Derby ou HSQLDB mais la réponse doit se trouver facilement.

+2 -0

Du coups hier soir j'ai implémenter derby, qui est assez simple d'utilisation. En fait c'est quasiment identique a JDBC SQLite au final au niveau de l'utilisation.

Merci a vous.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte