problème lors de compilation avec py2exe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai récemment voulu compilé un petit programme utilisant pygame ainsi que d'autre module mais lors du lancement du programme une erreur apparait et comme je n'utilise quasiment jamais ce module j'avoue que je suis un peu perdu :(

Voici ce qui m'est afficher dans le fichier .log:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
C:\Users\Norian\Dropbox\Spangler\Code source\Programme compilé\dist\library.zip\ecrire.py:30: RuntimeWarning: use font: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.
(ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.)
Traceback (most recent call last):
  File "Spangler.pyw", line 27, in <module>
  File "connexion.pyc", line 10, in __init__
  File "ecrire.pyc", line 30, in __init__
  File "pygame\__init__.pyc", line 70, in __getattr__
NotImplementedError: font module not available
(ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.)
C:\Users\Norian\Dropbox\Spangler\Code source\Programme compilé\dist\library.zip\ecrire.py:30: RuntimeWarning: use font: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.
(ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.)
Traceback (most recent call last):
  File "Spangler.pyw", line 27, in <module>
  File "connexion.pyc", line 10, in __init__
  File "ecrire.pyc", line 30, in __init__
  File "pygame\__init__.pyc", line 70, in __getattr__
NotImplementedError: font module not available
(ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.)

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance pour votre aide :)

+0 -0

Désolé je n'utilise jamais py2exe. Là on dirait qu'un module n'a pas été inclus (a priori le module font). Peut être qu'il y a une option dans py2exe pour forcer son intégration ?

Note qu'il existe d'autres projets qui font la même chose. Cependant il faut que tu ai conscience que py2exe ne protège pas du tout ton application (tout le monde peut facilement lire le code source) et que ça ne le fait pas aller plus vite.

Salut, Avant tout merci pour ta réponse :) Pour le fait qu'il soit possible que l'on puisse lire mon code je l'avais déja vu sur ce site qui avait poser une news sur des personnes qui avais réussit à décoder le code de Dropbox , mais bon ça ne me gêne pas plus que ça que les gens puisse y accéder (je pense même le fournir avec le programme) . En faite je voudrais juste que le programme tourne sur windows sans avoir a télécharger tout l'interpréteur python :) .

Merci aussi pour l'idée de la dll de font , je savais qu'il en manquait une mais je n'avais pas vu que c'était celle ci :)

Je vais essayer de voir si la télécharger et le placer moi même règle le problème ,

Mais si quelqu'un a une meilleur idée je suis tout ouïe :)

+0 -0

Bon alors voila ce que j'ai fait:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
from distutils.core import setup  
import py2exe
includes = ["pygame","connexion","ecrire","FTP","Parcourir"]
setup(
    options = {'py2exe': { "includes" : includes,
                          }
               },


    windows=["Spangler.pyw"])

Cependant il me faut aussi ajouter des dll manquantes mais je ne sais pas comment faire , j'ai essayer "dll_includes" mais en vain :(

Quelqu'un a une idée ?

Bon alors j'ai réussit a contourner le problème grâce à la doc de pygame :

https://www.pygame.org/wiki/Pygame2exe?parent=CookBook

Cependant je me heurte à un nouveau problème:

une fois que je lance l'application, une erreur de windows apparait:

“Microsoft Visual C++ Runtime Library Runtime Error!” “This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application’s support team for more information.”

Pourtant je dispose bien de microsoft visual C++ 2010 et celui ci est à jour …

Quelqu'un saurait pour ça ?

Désolé, c'est vrai que d'habitude je suis prompt à aider de mon mieux sur tous les sujets Python, mais py2exe est typiquement ma zone d'ombre, vu que je n'utilise pas Windows ni de solutions de freeze comme py2exe ou cx_freeze (parce que ma religion me l'interdit).

Ton erreur vient sûrement de Pygame ou d'un problème de liens, qui doit faire planter la DLL de la lib C++ de Windows, mais c'est un coup d'épée dans l'eau…

Tu as compilé Pygame toi-même ?

+0 -0

Salut, Merci pour vos réponses, Pour répondre à ta question nohar, pour pygame je me suis servi de ceci: https://www.pygame.org/wiki/Pygame2exe?parent=CookBook Sinon je suis quasiment sur que l'erreur provient du fait que j'utilise font avec pygame, j'ai trouvé quelques sujets en anglais qui suggéraient de mettre une police plutôt que de mettre None dans py pygame.font.SysFont(police,taille) ce que j'ai fait mais l'erreur est toujours présente :( quelqu'un aurait une solution pour que je compile manuellement ceci ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte