Bonsoir,
je sollicite votre aide car je ne comprend pas se que je fais faux, malgré se que j'ai pu trouver dans la doc ou des forums.
Voici donc un code de base qui ne fonctionne pas:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | import urllib.request import json r = urllib.request.urlopen('https://zestedesavoir.com/api/membres/') r_json = json.loads(r) #Egalement essayer avec 'loads' et en mettant 'r.read()' ... #erreur ... Traceback (most recent call last): # File "<pyshell#21>", line 1, in <module> # r_json = json.loads(r) #Egalement essayer avec 'loads' et en mettant 'r.read()' ... # File "C:\Program Files (x86)\Python 3\lib\json\__init__.py", line 312, in loads # s.__class__.__name__)) #TypeError: the JSON object must be str, not 'HTTPResponse' #erreur avec json.load: #Traceback (most recent call last): # File "<pyshell#23>", line 1, in <module> # r_json = json.load(r) # File "C:\Program Files (x86)\Python 3\lib\json\__init__.py", line 268, in load # parse_constant=parse_constant, object_pairs_hook=object_pairs_hook, **kw) # File "C:\Program Files (x86)\Python 3\lib\json\__init__.py", line 312, in loads # s.__class__.__name__)) #TypeError: the JSON object must be str, not 'bytes' |
L'erreur m'indique qu'il veut un str
, mais même en faisant json.loads(str(r))
ou des variantes ça ne fonctionne pas …
(Et comme on me la conseiller, j'utiliserai la lib requests
, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer)
Merci, WinXaito
+0
-0