Thermostat connecté

Pour plinthe électrique

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tous! Je me nomme Charles et j'ai décidé de créer un thermostat qui sera contrôlable à partir de n'importe où dans le monde! Je suis un étudiant au bac en génie logiciel à université(au Québec). Je vais vous présenter ici un peu le système électrique pour le début et ensuite le système web.

Thermostat connecté

Les fonctionnalités

  • Pouvoir modifier la température sur place
  • Pouvoir modifier la température sur le web
  • Pouvoir gérer les heures de chauffages sur place(si écran tactile)
  • Pouvoir gérer les heures de chauffages sur le web
  • Garder les informations sur la température dans la pièce consultable sur place(si écran tactile)
  • Garder les informations sur la température dans la pièce consultable sur le web

Les étapes

  1. Faire fonctionner le thermomètre et le RTC(Real Time Clock)
  2. Faire la connexion avec le web avec le shield ethernet
  3. Faire fonctionner le relais pour la plinthe électrique
  4. Organiser pour avoir une source électrique et non 2(Relais et Arduino)
  5. Construire un site web potable pour gérer le relais
  6. Voir la possibilité de gérer un écran LCD
  7. Suggestion?

Les problèmes

Source électrique

L'un premier des problèmes est la double sources d'énergie qui est un peu plate si on décide d'avoir un thermostat qui sera permanent. Donc l'étape 4 va me permettre, je pense, de régler le problème voici un exemple de la façon que je vais faire avec les files présents dans mon mur pour le moment: Image 1 Image 2 Image 3 Schéma

Écran tactile

Je ne sais pas si c'est complexe a utilisé, si le tactile est de qualité. Trop de question pour le moment mais j'y pense sérieusement.

Résumé