Thermostat connecté

Pour plinthe électrique

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tous! Je me nomme Charles et j'ai décidé de créer un thermostat qui sera contrôlable à partir de n'importe où dans le monde! Je suis un étudiant au bac en génie logiciel à université(au Québec). Je vais vous présenter ici un peu le système électrique pour le début et ensuite le système web.

Thermostat connecté

Les fonctionnalités

  • Pouvoir modifier la température sur place
  • Pouvoir modifier la température sur le web
  • Pouvoir gérer les heures de chauffages sur place(si écran tactile)
  • Pouvoir gérer les heures de chauffages sur le web
  • Garder les informations sur la température dans la pièce consultable sur place(si écran tactile)
  • Garder les informations sur la température dans la pièce consultable sur le web

Les étapes

  1. Faire fonctionner le thermomètre et le RTC(Real Time Clock)
  2. Faire la connexion avec le web avec le shield ethernet
  3. Faire fonctionner le relais pour la plinthe électrique
  4. Organiser pour avoir une source électrique et non 2(Relais et Arduino)
  5. Construire un site web potable pour gérer le relais
  6. Voir la possibilité de gérer un écran LCD
  7. Suggestion?

Les problèmes

Source électrique

L'un premier des problèmes est la double sources d'énergie qui est un peu plate si on décide d'avoir un thermostat qui sera permanent. Donc l'étape 4 va me permettre, je pense, de régler le problème voici un exemple de la façon que je vais faire avec les files présents dans mon mur pour le moment: Image 1 Image 2 Image 3 Schéma

Écran tactile

Je ne sais pas si c'est complexe a utilisé, si le tactile est de qualité. Trop de question pour le moment mais j'y pense sérieusement.

Résumé

Ceci n'est pas un projet très complexe(à part le problème de source électrique) mais c'est un projet qui peut-être très utile car en suite tu peux mettre plusieurs relais et gérer plusieurs température de plusieurs pièces donc c'est un projet qui peut rendre l'utile à l'agréable.

Possibilité future

  • Gérer le multiple Thermostat
  • Gérer l'air clim
  • Gérer les rideaux
  • Gérer l'humidité
  • Gérer les lumières
  • Suggestion??

Évolution

Pour le moment, j'ai déjà commander les pièces comme par exemple le thermomètre et j'attends après les pièces que je devrais avoir avant la fin du mois de mai. Je suis impatient de les recevoir!

Suggestion et conseil

Je suis ouvert à tous! Critique, Suggestion, Conseil, Etc. !!!!

+1 -0

Bon, je fais un petit suivi!

Je suis présentement en train de faire un site web simple qui me permet de recevoir les informations du thermostat.

J'ai décidé d'y aller avec des nouvelles technologies. Je vais utiliser une applications à 100% en javascript avec nodejs. J'utilise le framework expressjs et avec une base de donnée mongodb. Présentement, la connexion/déconnexion/inscription sont développer.

Pour éviter d'avoir des inscriptions inutile j'ai décidé de mettre l'inscription via un compte administrateur.

Pour les informations reçus par le thermostat, j'ai décidé d'avoir 6 informations: - Identifiant maison - Identifiant thermostat - date - heure - Température - Humidité

Avec ces informations je vais pouvoir analyser les températures et le taux humidité de chaque pièce. En retour, la page va envoyer a mon thermostat la température demandé à cette heure là.

Sur mon site, pour gérer les horaires, je pense avoir une température de base X(choisi pas utilisateur) et par la suite lui ajouter des exceptions en vérifiant toujours de pas mettre une exceptions une par dessus l'autre.

Donc voilà mes avancements! si vous avez des questions ou des suggestions n'hésiter pas!

Merci!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte