Bug affichage texte simple

Innexpliccable... voir photo

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, voici mon problème, je rentre ce code la

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
// include the library code:
#include <LiquidCrystal.h>

// initialize the library with the numbers of the interface pins
LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2);

void setup() {
  // set up the LCD's number of columns and rows:
  lcd.begin(16, 2);
  // Print a message to the LCD.
  lcd.print("hello, world!");
}

void loop() {
  // set the cursor to column 0, line 1
  // (note: line 1 is the second row, since counting begins with 0):
  lcd.setCursor(0, 1);
  // print the number of seconds since reset:
  lcd.print(millis() / 1000);
}

et puis j'obtiens sa…Image utilisateur

je sais pas si l'image va marcher donc j'obtiens une série de caractère spéciaux non voulu

+0 -0
Auteur du sujet

Après quelques recherche j'ai vu qu'il est nécéssaire d'initialiser le lcd pour lui dire que l'on travail en 4 bits, curseur apparent, etc… alors est-ce que "lcd.begin" ne se charge pas de sa normalement avec "LiquidCrystal.lcd" ?

+0 -0
Auteur du sujet

S'il y a un problème de soudure sa pourrait explique la chose? Normalement je vérifier et recommencer, Mais je commence à douter de ce câblage étant donné que sa peut venir que de sa.

+0 -0
Auteur du sujet

Ok, problème avec le circuit imprimé… A trop y passer le fer le connecteur (plastique) s'est accrocher au circuit imprimé et l'a décollé. Du coup j'étais sur 3 bits seulement donc le message n'est pas bon.

+0 -0
Auteur du sujet

^^ C'est justement de trop vérifier qui ma coûter un LCD. Je t'aurais demander conseil avant au lieu de chercher sans savoir quoi chercher j'aurais sauver mon écran… Sa me servira de leçon pour la prochaine fois où je bloquerai.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte