Arduino Télémétrie

a marqué ce sujet comme résolu.

j'ai quelque difficultés au niveaux programmation sur Arduino. j'ai deux groupes de transducteurs à ultrasons: 2 HC-SR04 et 2 HRLV EZ0 de chez maxbotix. Ils codent touts les deux en TTL: pour les EZ0 c'est 1 us pour 1 mm en TTL. Mais voila dans les deux cas je suis bloquer. J'aimerais émettre avec un seul EZ0 mais recevoir le signal émis avec deux EZ0 ou émettre avec un HC-SR04 et recevoir avec deux HC-SR04. Je ne vois pas comment je peux obtenir les donner en TTL venant du transducteur avec lequel je n'ai pas émis; je présume que même si il est sensible au signal, le MCU qui le gère ne m’enverras pas les donnés car il n'auras pas connaissance de la date d'émission. Mais en soit ce que je veux de celui qui reçoit mais n'émet pas c'est juste le moment auxquelles il reçoit le signal. Après en comparent au temps auquel l'émission à été faite je peux retrouver la distance. Je vous remercie d'avance !

+0 -0

Je pense que effectivement ce n'est pas possible simplement. Comme tu l'as deviné, le module a besoin de connaitre la date d'émission pour calculer une durée de vol et ne propose pas de sortie "brute" de la chaîne de réception du récepteur US. Si tu veux ce signal, il faudra réussir à le trouver sur la platine (en sorti d'amplification pour avoir un truc exploitable)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte