jQuery UI et jstree : problème de drag'n drop

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un drag'n drop pour les items d'une treeview. L'idée, c'est qu'ils soient droppables dans des éléments HTML bien précis. Je ne cherche donc pas à faire un drag'n drop d'un item de l'arbre vers un noeud de ce-même arbre, mais bel et bien un d&d d'un item de l'arbre vers un élément HTML qui est extérieur à cet arbre.

Pour créer l'arbre, j'utilise le plugin jQuery "jstree" et pour le drag'n drop que je veux faire, j'ai recours à jQuery UI (si j'avais voulu faire un d&d d'un item vers un noeud, jstree m'aurait suffit, mais ce n'est pas le cas ; d'où mes quelques indications présentées ci-dessus).

Ainsi, j'applique une jQueryUI.draggable à l'item sélectionné dans l'arbre et une jQueryUI.droppable à l'élément qui doit être en mesure de recevoir cet item. Malheureusement, le dag'n drop ne fonctionne pas comme il faut… Voici le problème que je rencontre :

**Je suis obligé de drag'n drop n'importe où l'item sélectionné pour pouvoir faire le drag'n drop vers l'élément-container. Si je ne fais pas le faux drag'n drop préalable, l'item sélectionné retourne dans l'arbre (c'est l'animation par défaut de jstree quand on lâche un item sélectionné en-dehors de tout container).

J'aimerais que le drag'n drop se fasse d'un seul coup.**

Je pense qu'il y a un conflit entre jQuery UI et jstree… Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug ?

Merci d'avance, bonne soirée.

+0 -0

Problème résolu : j'ai contacté par mail le créateur de jsTree, qui m'a indiqué qu'il ne faut pas utiliser son plugin avec jQuery (plus précisément, il ne faut pas "mélanger" leurs gestionnaires d'événements).

Voici par ailleurs un topic particulièrement utile pour mettre en place ce type de drag'n drop en n'utilisant que jsTree : https://groups.google.com/forum/#!topic/jstree/BYppISuCFRE

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte