Bonjour tout l'monde !
Dans le cadre de mon projet de VM de dev, j'essaye d'activer Apache comme démon afin qu'il se déclenche au chargement. Seulement voilà, ça ne marche pas…
Suivant les conseil de ce tuto, j'ai mis au moins (avec chmod +x) ceci dans un nouveau fichier nommé /etc/init.d/apachectl et basé sur /etc/init.d/skeleton :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | #! /bin/sh ### BEGIN INIT INFO # Provides: apachectl # Required-Start: $remote_fs $syslog # Required-Stop: $remote_fs $syslog # Default-Start: 2 3 4 5 # Default-Stop: 0 1 6 # Short-Description: Apache HTTPD Server # Description: Daemon handling automatic start and stop of Apache HTTPD Server ### END INIT INFO # Author: ***** ***** <*****@*****.***> # Do NOT "set -e" # PATH should only include /usr/* if it runs after the mountnfs.sh script PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin DESC="Apache HTTPD Server" NAME=apachectl DAEMON=/usr/sbin/$NAME DAEMON_ARGS="start" PIDFILE=/var/run/$NAME.pid SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME # et j'ai rien changé à la suite |
Par ailleurs, /usr/bin/apachectl est un lien symbolique, je précise au cas où. Il marche impec quand on l'utilise à la main, là n'est pas le problème.
Quand j'enregistre ça avec update-rc.d, malheureusement, ça ne me fait aucun lien dans les différents dossier de démons…
1 2 3 | [root@sndev /etc/init.d]# update-rc.d apachectl defaults update-rc.d: using dependency based boot sequencing [root@sndev /etc/init.d]# |
Qu'est-ce que je fais de travers, donc ?
+0
-0