Dualboot Win7/Ubuntu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Pour les besoins d'un projet en RoR j'ai voulu télécharger Ubuntu. J'ai rarement besoin de Linux alors quand j'en avait le besoin, je prenais le .exe d'ubuntu qui installe tout bêtement Ubuntu et permet de choisir Win ou Ubuntu au démarrage. A ma surprise ce .exe à disparu et on est obligé de passer par l'ISO -_-' .

J'ai donc du trouver une clef usb dans mon bordel et au moment de l'installation je suis sensé avoir ça :

screen1

Cependant je me retrouve avec ceci :

screen1

Ce qui me donne pas super confiance. Quelqu'un a une solution ? Ou une autre distrib. qui s'installe facilement.

Merci

C’est pourtant la solution d’installation du système d’exploitation la plus simple étant donné qu’Ubuntu est une distribution GNU/Linux fait pour les débutants. Tu en es un ? Dans le cas contraire, je te suggère DistroWatch.com: http://distrowatch.com/ . C’est un site web qui t’aidera à faire le choix de ta distribution Linux à l’avenir.

Amicalement Alex@ndre.

On peut avoir les ressources disponibles sur ta machine, afin de comprendre pourquoi VirtualBox n'arriverais pas à faire tourner Ubuntu ?

Après avec VirtualBox il peut y avoir différents réglages à effectuer pour avoir une machine virtuelle fluide.

+0 -0

Il semblerait que pour qu'Ubuntu soit fluide, il faut que tu actives l'accélération 3D et que tu alloues plus de mémoire vidéo que ce qu'il fait par défaut. Vu que tu as de la ram disponible, tu peux aussi en allouer 1Go de plus, ainsi qu'éventuellement un processeur de plus. Enfin, n'oublie pas d'installer les Additions invités sur le système virtualisé, via le menu de Virtualbox.

Normalement tout devrai marcher après ça. Si ça ne marche toujours pas, tu peux toujours essayer un environnement de bureau plus léger, comme XCFE que tu peux trouver sur la distribution Xubuntu

+0 -0

Ah merci c'est plus fluide avec plus de ram et coeurs. Cependant je n'arrive pas à la mettre en pleine écran.

  • Je lance la VM
  • Devices > Insert Guest Additions CD images…
  • La console fait son taf et me demande d'appuyer sur ENTER pour ferme la dite console
  • J’éteins proprement la VM, mais quand je la redémarre j'ai toujours les bords noir.

Une idée ? (J'ai recommencé la manip 3 fois)

Merci

Sous VirtualBox j'ai jamais eu une seule distribution Linux qui tournait proprement directement a l’installation, à chaque fois j'ai été obligé d'installer les Additions invités. J'ai encore du faire la manip avec Debian 8 hier.

@hotgaert : Lorsque la console fait son taff toute seule, le programme s’exécute rapidement ou tu vois passer toute la phase de compilation / installation ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte