Erreur à l'installation

Nous n'avons pas pu créer de partition…

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Souhaitant développer des applications ModernUI, je souhaite installer Windows 8 dont je possède un DVD d'installation et une licence (légale, évidemment). Comme je suis en dual boot avec Arch Linux, je lui ai donc aménagé une place d'environ 100 Go sur mon disque dur.

Le problème, c'est qu'à l'installation de Windows, je reste bloqué à l'étape de choix de la partition. En effet, lorsque je clique sur le bouton Suivant, le programme d'installation me répond :

Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation.

À tout hasard, voici ma table de partition (en gras, celle où je souhaite installer Windows) :

  • Partition OEM formatée en FAT16 (39,19 Mio)
  • Partition de démarrage d'Arch Linux (100 Mio)
  • Partition principale d'Arch Linux (173,07 Gio)
  • Partition étendue :
    • Partition NTFS pour y déposer mes documents (190,24 Gio)
    • Partition NTFS pour Windows 8 (97,66 Gio)
    • Partition d'échange (swap, 4,66 Gio)

Je précise que ce n'est pas la première fois que j'installe Windows sur une partition logique sans aucun problème. Mon PC n'est pas équipé d'UEFI.

Que signifie ce message ?

+0 -0

Je me réponds à moi-même car j'ai résolu mon problème qui était effectivement dû au fait que la partition sur laquelle je souhaitais installer Windows était une partition logique.

Je suis pourtant certain d'avoir déjà installé cet OS comme cela sans que cela ne me pose de problème… Il semblerait que cette situation n'était pas normale… :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte