Bonjour,
Jusqu'à maintenant, lorsque je ne voulais pas que les gens non enregistré sur mon site ne puisse accéder a une page je rajouter ce morceau de code sur ma CBV.
1 2 3 | @method_decorator(login_required) def dispatch(self, *args, **kwargs): return super(myClass, self).dispatch(*args, **kwargs) |
Je ne sais pas si c'était le mieux a faire, mais a ce que j'ai pu voir, cela devrais arrêter tout le monde.
Aujourd'hui je souhaiterai pouvoir laisser passer que certaines personnes connecté en fonction de certaines données en BDD.. Je pensais donc a faire ceci:
1 2 3 4 5 6 7 | @method_decorator(login_required) def dispatch(self, *args, **kwargs): [requètes en BDD] if(la personne voulu): return super(myClass, self).dispatch(*args, **kwargs) else: return redirect(page d''erreur sur les droit d'accès) |
Je pourrais ainsi redirigé les gens non connecté sur l'encart de connexion et les personnes non autorisé sur une explication de leurs droits.
Pourriez vous me dire si c'est la bonne démarche a suivre ou si elle présent un danger?
Merci d'avance!
+0
-0