Bonsoir, je ne sais pas si le sujet est bien placé dans la rubrique "Programmation" mais je ne savais pas trop où le mettre et comme j'utilise le formalisme offert en LaTeX.
Disons que j'ai une thèse à faire (c'est pas vrai, c'est un gros rapport, mais au moins, ça place le contexte) et que je veuille organiser le rapport, faire le plan quoi. Je suis parti sur un plan de ce genre là, dans l'ordre :
- Page de garde
- Table des matières
- Parties (avec chapitres, sections et sous-sections)
- Une partie avec le premier chapitre : sources (bibliographie) et le second chapitre : remerciements
- Table des figures
- Une partie avec les annexes (c'est en gros toutes les images), annexes que j'ai séparé en parties (avec appendix) en fonction de la partie du corps dans laquelle elles interviennent.
Ma question est donc la suivante : est-ce bien comme ça qu'on organise un document ? C'est juste un point méthode que je veux en gros.
En effet, pour mes annexes, je ne savais pas si je devais les séparer en chapitre (avec appendix) comme j'ai fait ou pas, et quant à la table des figures, si je dois la mettre proche de la table des matières ou non ?
Car si je la place à la fin, je trouvais ça logique car ça introduit les différentes images présentes en annexes, mais comme il n'y a pas que des images en annexes (il y en a aussi dans le corps), ça fait un peu bizarre…
M'enfin, j'ai peut-être aussi oublié des parties …
Merci pour vos points méthodes