Avertissement anti-déterrage

Il vaut mieux prévenir que guérir

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les amis,

Il y a pas longtemps j'ai vu sur OC qu'il y a un avertissement anti-déterrage quand le dernier message du sujet est vieux. Envieux comme je suis, je me suis dit qu'il serait bien qu'on ait la même chose (je sais, je suis un copiteur !) et j'ai donc fait une PR !

Voici un aperçu de ce que j'obtiens

J'ai deux questions pour vous !

A partir de combien de temps on considère que le sujet est vieux ? Eskimon a proposé 3 mois.

Il s'agit ici d'un avertissement et non d'une interdiction ! Ce qui fait que l'utilisateur peut encore écrire même s'il y a le message.

Quel message affiche-t-on ? Pour l'instant j'ai mis "Êtes-vous sûr de vouloir déterrer ce sujet ?" en titre et "Le dernier message date d'il y a plus de 3 mois. Si vous n'êtes pas sûr, nous vous conseillons de créer votre propre sujet." mais je suis sûr que vous trouverez mieux !

+5 -1

Il y a pas longtemps j'ai vu sur OC qu'il y a un avertissement anti-déterrage quand le dernier message du sujet est vieux.

Je me permet de m'étouffer à cette citation : c'est une fonctionnalité que j'avais avait demandée littéralement depuis des années sur OC quand j'étais valido et qu'à l'époque personne chez les "développeurs" ne voulait entendre (je ne parle même pas des autres forums). Et surtout dont on a parlé ici même (au moins pendant la bêta, je ne retrouve plus le post exact). On ne l'avait pas encore implémentée uniquement parce que ça n'avait pas de sens sur un forum sans vieux posts.

Sinon, 3 mois, ça me paraît bien. Par contre, je ne suis pas fan du texte.

Bon techniquement c'est une fonctionnalité que je trouve assez inutile parce que notre communauté est encore bienveillante et il n'y a pas vraiment de déterrage inutile. Du coup je suis techniquement pas fan du principe de coder une fonctionnalité sans besoin (complexifie le code inutilement, etc.). Bon maintenant que c'est développé, et vu que le code est relativement simple, pourquoi pas. Mais je ne suis pas pan du texte non plus.

Idem, OK pour la fonctionnalité mais peu enthousiasmé par le texte.
Une autre proposition (qui ne me satisfait pas vraiment, mais qui a le mérite d'être plus concise) :

Ce sujet est sans activité depuis plus de 3 mois.
Êtes-vous certain de vouloir y contribuer ?

+4 -0

Voilà, la fonctionnalité a été mergé dans la branche dev et sera disponible non pas dans la prochaine version mais celle d'après !

Le texte est celui de Coyote mais si quelqu'un trouve mieux on peut le changer très facilement !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte