GameCHallengeFarming

Une nouvelle vision du sport électronique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Tout d'abord avant de commencer, je tien à signaler que cela est mon deuxième topic ici je l'ai recrée car il y a eu des changements important et définitif sur ma plateforme. Vous le découvrirez un peu plus bas. Pour ceux qui n'avait pas vu mon projet, mon pseudo c'est Namiro, je développe en HTML / CSS / PHP / MYSQL & AutoIt. Nous allons faire un tour d'horizon rapide sur les raisons & les changements qu'a connût GCF depuis le début. Le site a été ouvert pendant 1 mois et demi et à connût deux tournois sur les jeux suivants Touhou 12.3 & OpenArena. Ayant eu très peu de match (2 au total) malgrès les commentaires positif je n'attirais pas plus de compétiteurs. Ayant ensuite rencontrer un joueur de Lol, il m'a conseiller de m'orienter vers ce jeux qui est lui très peuplée ainsi donc augmenter mes chances d'attirer plus de gens. J'ai donc fait le choix de m'orienter uniquement vers league of legend. A par sa le principe de ma plateforme reste le même et nous autorisons uniquement du 1V1. Le site a été mis en maintenance depuis le 10/05/2015 et a été réouvert ce soir pour continuer cet saison mais sur League of legend cet fois-ci.

Beaucoup dirons qu'en changeant comme sa, je perd certainement en crédibilité mais le but est de quand même évoluer et savoir repérer ses erreurs et aussi voir la situation la plus avantageuse. Les jeux de combats et FPS sont bien mais sa intéresse beaucoup moins de gens vu leurs ancienneté ou autre… Donc voilà.

En savoir plus sur le projet

Etant un ancien joueur de MMORPG, à l'époque j'aurais rêver pouvoir participer à un tournois de ce type afin de rencontrer d'autres joueurs et de m'améliorer dans des conditions compétitif. Ayant rechercher ce type de plateforme et ayant trouver que des payants avec des systèmes qui ne me plaisait pas. Je n'est pas pu faire ce que je voulais. Les compétences manquer également, quelques années plus tard j'ai pu enfin mettre en place ce système. Certes en changeant de décor et de jeux mais le fond y est. Ensuite l'idée d'administrer un tel site et de pouvoir juger & voir l'amélioration des joueurs était pour moi quelques choses d'exitant, c'est pour sa que je n'est pas hésiter une seul seconde à lancer GameChallengeFarming.

Généralités et avancement

Ici, pas de tournois où les participants sont disqualifier à la suite d'une défaite. Nous proposons uniquement un tournois 1V1 autour d'un classement. Le seul & unique but est de faire un maximum de points pour être dans les premiers du classement. Concernant le fonctionnement : - Les matchs ici sont considérer comme des défis - Les joueurs doivent accéder à la battleroom afin de trouver des adversaires - Lorsqu'un adversaire est trouvé, le joueur défie cet personne en pariant des points. - Si l'adversaire accepte, le joueur est avertis par email. - A partir de là, les joueurs doivent se filmer et effectuer leurs partis. - Une fois la vidéo réaliser et uploadé, les joueurs peuvent soumettre leurs vidéos. - Les modérateurs juge et détermine le vainqueur et le perdant. - Le vainqueur gagne les points pariés et le perdant perd ce même nombre de points.

L'objectif : Avoir une bonne position dans le classement.

Concernant les règles dans les matchs : - Une partie ne doit pas durer plus de 10 minutes - Le "First blood" remporte la partie.

Objectifs

L'objectif concernant le projet a plusieurs étapes : - Pour les tournois à venir : Rassembler un maximum de joueur afin de leurs offrir une expérience de jeux différentes. Créer une communauté de joueur fidèle et sérieux. Offrir un réel challenge, ravivez la flamme chez les joueurs qui ont fait le tour du jeux et qui s'ennuie ! - Pour notre plateforme : Être différents des autres sites qui propose des tournois. - Pour les joueurs : Offrir la possibilité de se faire connaître Offrir aux visiteurs et autres joueurs la possibilité de suivre les évolutions des autres joueurs à travers l'historique des combats conserver Offrir la possibilité d'être récompenser pour les efforts fournis sur notre plateforme.

Le projet et son originalité

Il y a rien de plus exitant de pouvoir se confronter à ses amis dans une arène où votre seul but est de survivre. Je pense que le projet peut attirer pas mal de gens car nous sommes tous à la recherche de "gloire", "succès" et "pouvoir". A l'aide de ce type de tournois, je peux crée cet engouement chez les joueurs et je pense que cela est une bonne source de motivation.

Screenshot du site

Média & Support

+0 -0

Pour avoir été joueur de FPS et avoir fait de la compétition, il y avait un ladder sur le site de l'ESL (site de référence de tournois avec des tournois pro avec cashprize).

Donc le principe de ton tournoi n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un ladder de 1vs1.

Le problème aujourd'hui c'est que de plus en plus de jeu style LoL intègre de base un système de classement (enfin pour Starcraft c'est le cas, pour LoL je ne sais pas).

Sur Lol, il y a un classement pour les 5V5 , 3V3 je crois. Pour les 1v1 "First Blood", je ne pense pas parceque ce n'est pas un mode accessible aux joueurs.

J'aimerais déjà me baser sur sa. Même si il n'a rien de révolutionnaire j'aimerais me placer quand même dans ce type de tournois.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message quand même.

Je suis ouvert aux critiques constructive si tu en n'a.

A bientôt :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte