Passer de la version étudiante à la version illimitée.

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonsoir ! Je m'excuse d'avance pour ce post, qui est en réalité un copié collé fait de mon post se situant sur le forum Open Classroom j'utilise très peu ce forum, mais j'avais besoin d'aide :D ), et j'avais totalement oublié, bien que j'aie créé mon compte il y a un moment, que Zeste De Savoir existait, et qui est, je dois l'avouer, bien plus accueillant ! Mea culpa !

"Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement, avec un ami de longue date, occupé à développer un jeu 3D style MMORPG…

Actuellement, nous utilisons Autodesk Maya et sa licence étudiante pour modéliser nos personnages, décors, etc…

La durée de cette licence est de trois ans. Il est stipulé sur la licence qu'il est interdit de l'utiliser à des fins commerciales, soit.

Nous aimerions savoir s'il était possible de faire ceci :

  • Utiliser la version Maya pendant 3 ans. (En sachant que les modélisations faites avec la licence étudiante est tracée..)

  • Puis acheter la licence complète et illimitée du logiciel (4000 euros) et envoyer nos modélisations dessus.

  • Puis commercialiser le jeu, le tout, sans être en tord.

En fin de compte, on voudrait savoir si le fait de payer la totalité du logiciel permettait "d'annuler" le fait qu'on ait pas le droit d'avoir utilisé la licence étudiante avant pour modéliser.

J'espère que c'est clair pour vous, j'ai beaucoup cherché sur le net, mais ça n'a rien donné, et je redoute donc la réponse…

Merci d'avance pour votre aide !"

PS : J'espère avoir posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer le sujet :)

Édité par Azariel

+0 -0

Bonsoir,

PS : J'espère avoir posté au bon en droit. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer le sujet :)

Azariel

Oui il faudra être bon « en droit » pour pouvoir te répondre :)

Sinon, je n'ai malheureusement pas la réponse, mais elle m'intéresse aussi. Non pas que j'utilise le logiciel, mais j'imagine que la réponse est à peu près la même pour tous les logiciels qui ont des contraintes de ce type.

Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! - Tutoriels LaTeX - Contribuez à un tutoriel Ruby

+1 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Sans être spécialiste, voici mon avis : comme tu le dis toi même, tu es dans un cas comme ça "borderline". Tu as très bien conscience que pour produire un jeu commercial il te faut une licence commerciale. Tu souhaite attendre d'être pet à commercialisé le jeu pour le faire, et je te comprends.

Dans les faits il est évident que tu enfreints les conditions générales d'utilisation. Donc n’espère pas qu'on ne puisse rien te reprocher. Tu enfreins les CGU. Si la boite mère de Maya veut t'embêter, elle aura le droit. Cependant son intérêt n'est pas spécialement de te couler ou de bloquer la sortie de ton jeu. Elle voudra juste que tu lui paie ce que tu lui doit. Si tu as régularisé la situation de toi même avant la sortie du jeu en payant ce que tu aurais donné si tu l'avais fais depuis le début, elle n'a alors plus aucun intérêt à t’embêter ou te demander quoique ce soit. Ils n'ont alors plus rien à te reprocher : tu as payé ce que tu dois.

Attention cependant si le logiciel dois être payé à l'utilisation ou renouvelé tous les mois/ans. Là si tu le prend au dernier moment ils pourraient te reprocher de ne pas avoir payé toute la durée (ou d'en profiter plus longtemps que tu aurais dut).

+1 -0
Auteur du sujet

Oui il faudra être bon « en droit » pour pouvoir te répondre :)

Karnaj

Ahahah ! J'avais pas remarqué cet espace, c'est corrigé, merci :)

Pour répondre à Kje, c'est aussi ce que je pensais.. Donc pour résumer, il faudrait payer la version illimitée (4000 euros), soit bien plus tôt qu'à la sortie du jeu, soit contacter le "Staff Maya" pour s'arranger par rapport aux mois écoulés pendant l'utilisation de la version étudiante, et payer les 4000 euros ^^

C'est sûr que les logiciels à gros coûts comme ça ne facilitent pas les développeurs indépendants, contrairement aux grosses boites, m'enfin, on y peux rien ! Merci bien !

Édité par Azariel

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte