Pourquoi avoir utilisée Python 2.7 ???

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello,

Enfaîte il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me tracasse : pourquoi avoir choisi Python 2.7 au lieu de la nouvelle version Python 3 ??? Cela ne doit pas venir du framework puisque Django est dorénavant compatible avec Python 3. Alors pourquoi ?

Merci d'avance pour votre réponse !

+0 -0

Justement, ça n'était pas encore compatible. Et l'utilisation de Python 3 est en cours. Il me semble que la seule limitation était celle du serveur maintenant qui n'avait pas python 3 de base (je dis peut etre une connerie la, n'ayant pas suivi)

+0 -0

La réponse courte: c'est en cours et ça pas été fait avant pour des raisons historiques (plugin non compatible). Cela sera fait probablement quand on changera de serveur.

Je t'invite à lire ce sujet et cette PR .

Édité par anonyme

+2 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Les deux principales raisons sont qu'au début du projet Django n'était pas compatible python 3 et que la base de code utilisé (celle de pdp) ne l'était pas non plus. Sachant qu'ensuite debian ne proposait qu'une version antédiluvienne (3.3). Il y a aussi eu des problèmes de dépendances (le module de communication avec git a la base des tutos par exemple).

Bref c'était pas possible au lancement du projet. C'était compliqué pendant longtemps. Maintenant tout est presque prêt donc ça devrait arriver.

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte