Pourquoi avoir utilisée Python 2.7 ???

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello,

Enfaîte il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me tracasse : pourquoi avoir choisi Python 2.7 au lieu de la nouvelle version Python 3 ??? Cela ne doit pas venir du framework puisque Django est dorénavant compatible avec Python 3. Alors pourquoi ?

Merci d'avance pour votre réponse !

+0 -0

La réponse courte: c'est en cours et ça pas été fait avant pour des raisons historiques (plugin non compatible). Cela sera fait probablement quand on changera de serveur.

Je t'invite à lire ce sujet et cette PR .

Édité par anonyme

+2 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Les deux principales raisons sont qu'au début du projet Django n'était pas compatible python 3 et que la base de code utilisé (celle de pdp) ne l'était pas non plus. Sachant qu'ensuite debian ne proposait qu'une version antédiluvienne (3.3). Il y a aussi eu des problèmes de dépendances (le module de communication avec git a la base des tutos par exemple).

Bref c'était pas possible au lancement du projet. C'était compliqué pendant longtemps. Maintenant tout est presque prêt donc ça devrait arriver.

+1 -0
Staff

Et aussi que la seule version de Django disponible à ce moment là était la toute première à supporter Python 3 et qu'il n'était "pas conseillé en production".

Bref, des tas de raisons historiques. C'est la dure vie d'un projet informatique, parce que la technique évolue très vite.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte