Bonjour à tous,
On m'a conseillé de venir ici pour parler de ce nouveau projet de moteur de jeux de stratégie temps-réel en Java, multi plate-forme sur lequel nous travaillons depuis quelques mois.
C'est un projet open-source (MIT) visant à offrir une plate-forme de développement pour n'importe quel type de RTS (Real-Time Strategy) indépendant type Stracraft ou Age of Empire, comprenant tous les outils de développement nécessaires ainsi qu'un vivier de ressources graphiques, sons, musiques… libres de droits.
Consultez le dépôt public GitHub
Nous avons grand besoin d'aide pour développer tous les aspects du moteur lui même, programmé en Java 7, ainsi que pour remplir le vivier des ressources :
Code Java très varié (3d, géométrie, parsing, architecture générale, intelligence artificielle, réseau, GUI…),
3D low poly art style : modélisation des assets (unités, éléments de décor, bâtiments…) avec Blender, 3DSMax, Maya…
Animations principalement pour les personnages en jeu,
2D art : création de dessins, icônes, interfaces, sprite de particules, textures, portraits,
sons, voix, musiques
Nous sommes également en train d'élaborer un jeu test afin de mettre l’éditeur et le moteur à l'épreuve, et pour présenter les capacité en situation réelle.
Au programme :
- design de maps
- design de gameplay, équilibrage, armements, actoring,
- scénario avec breifing, dialogues et missions.
Bref, toute contribution est bonne à prendre. Si ce projet vous intéresse, et que vous souhaitez vous joindre à l'aventure, n’hésitez pas !
Adepte de GitHub, clonez le projet et testez, jetez un oeil au wiki et au code source documenté, plongez dans la liste des issues et participez aux discussions, puis soumettez nous directement vos participations (pull-request, ou par mail) et devenez contributeur !
Pour ceux qui ne seraient pas habitués à GitHub, c'est une bonne occasion de s'y mettre ! Sinon, faites simplement un mail à openRTS.team@gmail.com.
Merci pour votre intérêt
Benoît et l'équipe de OpenRTS