Merci ça semble fonctionner beaucoup mieux. Deux nouveaux problèmes :
| sudo pip3 install tweepy -U
The directory '/home/louis/.cache/pip/log' or its parent directory is not owned by the current user and the debug log has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/home/louis/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/home/louis/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Requirement already up-to-date: tweepy in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already up-to-date: requests-oauthlib>=0.4.1 in ./.local/lib/python3.4/site-packages (from tweepy)
Requirement already up-to-date: requests>=2.4.3 in ./.local/lib/python3.4/site-packages (from tweepy)
Requirement already up-to-date: six>=1.7.3 in ./.local/lib/python3.4/site-packages (from tweepy)
Requirement already up-to-date: oauthlib>=0.6.2 in ./.local/lib/python3.4/site-packages (from requests-oauthlib>=0.4.1->tweepy)
|
Il me dit que mes dossiers personnels n'appartiennent pas à sudo, ce qui est normal. Mais je suis obligé de lancer Pip avec sudo non ?
Ensuite, on fait un petit test :
| import tweepy
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/tweepy/__init__.py", line 16, in <module>
from tweepy.auth import OAuthHandler, AppAuthHandler
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/tweepy/auth.py", line 9, in <module>
from requests_oauthlib import OAuth1Session, OAuth1
ImportError: No module named 'requests_oauthlib'
|
En gros c'est le bazar, j'ai requests_oauthlib
qui est installé avec sudo mais je ne l'ai pas sur mon compte personnel. Donc quand je fais un pip install requests_oauthlib
sans sudo
il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour l'installer… Très bien. Je rajoute donc le flag --user
, sudo pip3 install --user requests_oauthlib
(qui permet de l'installer sur mon compte) mais là il me dit qu'il est déjà installé !
Je ne comprend plus rien, et j'espère ne pas vous avoir embrouillé…