MarkdownBlog - Plateforme de Blogging en Markdown

Plateforme de blogging basé sur le format Markdown

a marqué ce sujet comme résolu.

MarkDownBlog

Plateforme de blogging orientée tech.

Note : Ceci est un quasi-copié-collé de la version postée sur OC. Ne m'en veuillez pas, je suis assez flemmard quand il s'agit d'écrire du texte :P

Salut all. Je suis principalement connu sur le web et en tant que développeur sous le pseudo de Depado. J'ai 22 ans, vis dans la région parisienne et je suis encore étudiant (mais plus pour très longtemps). Je suis passionné d'informatique, notamment par le développement web avec Python et Go. Je n'ai pas beaucoup d’expérience en Go, mais ça va venir. Je suis en alternance, je travaille principalement sur Django au travail. Mais une fois sorti du boulot, je me remet sur mon micro-framework préféré : Flask !

Le projet en lui même

Alors voilà, la petite présentation est finie, il est temps de vous parler du projet. Markdownblog est né d'une idée d'un de mes amis, faire un blog avec des fichiers à plat en markdown. En soit, pouvoir bloguer en déposant des fichiers sur un serveur. Au final l'idée a fermenté dans ma petite tête et je me suis dit : Tiens, si je faisais une vraie plateforme de blogging en me servant du markdown ? Alors j'ai lancé le projet. En trois jours le site était fonctionnel et en production. Pour le challenge, et aussi pour copier, je voulais que chaque utilisateur puisse avoir un sous-domaine avec son pseudo. Ainsi mon pseudo depado me permet d'avoir mon blog à l'adresse depado.markdownblog.com

Avancement