Système de partage de code/fonction

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Quelque fois quand j'ai besoin d'une fonction (en JS ou en PHP) je commence par chercher sur internet si j'en trouve une pour effectuer la tâche dont j'ai besoin mais certaines fois elle n'existe pas ou le site est en anglais ou bien la fonction n'est pas commenter et donc on ne sais pas comment elle marche ou comment l'utiliser.

J'ai donc pris l'habitude de coder moi-même les fonctions et parfois je me dis qu'il serait intéressant de les partager pour que tout le monde puisse en profiter or je n'est pas trouver de site pour partager mes fonctions.

Je me suis donc dis qu'il serait intéressant de créer sur ce site un système pour que tout le monde puisse partager des fonctions ou des codes simplement ;)

@+

+0 -0

D'acc, mais je trouve qu'un tel serait un atout pour le site car par exemple les trois site que tu m'a donné sont en anglais ;)

Après il faudrait voir ce que les autres membres en pense :)

+0 -0

Au niveau de l'anglais je pense qu'il y a encore pas mal de développeur (surtout les débutants) qui ne le maîtrise pas assez (j'en fais parti).

C'est pour cela que j'y ai pensé. Si ce n'est pas possible tanpis mais je trouve cela dommage. Je vais voir pour créer un site de partage en français ;)

J'aimerais avoir l'avis des autres membres ;)

+0 -0

Je préférerais contribuer à un service existant, quitte à commenter mon code en Français même si je n'aime pas ça, plutôt qu'on développe ici une fonctionnalité qui existe déjà.

On n'a pas cité Gist, mais ce service référence souvent des petits bouts de code qui me dépannent bien, pour peu que l'auteur ait renseigné une description et ait mis un nom intéressant.

Il n'est pas rare qu'en faisant une recherche Google avec les bons mots-clefs je trouve un Gist pour un fichier de configuration, un bout de code, ou autre.

A mon avis on n'a pas une base suffisante d'utilisateurs pour en avoir assez qui soient intéressés par construire une telle bibliothèque (dans plusieurs langages, …). Peut-être le jour où le site aura 10000 utilisateurs, et que les post-its du forum déborderont de petits bouts de code perdus. Mais en attendant, j'ai peur que ce soit une fonctionnalité qui prenne un peu trop de temps et de main d'oeuvre technique alors que ZdS en a cruellement besoin.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte