Lancer un script lors de la connexion à un réseau

Ethernet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen permettant de lancer un script automatiquement lorsque je connecte mon pc au réseau filaire sur mon lieu de travail. Il y a un portail captif pour s'identifier et mon script serait sensé automatiser la connexion.

Le fait est que je suis un peu nouveau sous Windows 8, et que je ne maitrise pas bien le Task Manager ou le Event Viewer. Je suis donc à la recherche d'un évènement particulier que je pourrais définir pour lancer ma tâche planifiée qui elle-même lance mon petit script. J'ai regardé dans l'observateur d’évènements les events relatifs au réseau filaire (Bibliotheque du planificateur de taches>Microsoft>Windows>Wired-Autoconfig) mais je n'ai rien trouvé (pas comme pour le wifi, où j'ai pu trouver l'info sur internet…).

Les constantes qui peuvent caractériser la connexion à ce réseau en particulier (parce-que si le script pouvait ne se lancer seulement quand je me branche à CE réseau ce serait bien en fait) sont :

  • Un suffixe DNS en particulier
  • Un portail captif vers lequel tout le traffic HTTP est automatiquement redirigé si on est pas connecté
  • Peut etre une gateway fixe, mais ça je suis pas sûr

Du coup je m'en remet à vous, afin de m'aider dans cette quête d'event…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte