Comme conseillé sur mon autre post j'ouvre un nouveau sujet pour poser mes questions traitant des batteries
Mon second projet est une tablette basée sur un Olinuxino, laquelle me permettrait d'être sous linux malgré l'aspect tablette, d'envoyer des sms, de taper mes cours en auditoire, de me connecter à mon imprimante 3D via USB, d'avoir des GPIOs facilement accessibles pour bidouiller, etc. Pour ceux qui seraient intéressés de voir les différents composants, Composants
J'aurais voulu savoir si les batteries externes étaient aussi intéressantes que les batteries LiPo trouvables pour le modélisme, et ce qui faisait que leur coût était aussi faible.
J'ai déjà une LiPo 7,4V 5Ah que j'avais acheté environ 15euros et en fouillant un peu sur le net je tombe sur ce genre de produit
Celle-ci qui me parait très louche, 22euros 50Ah …
14euros pour 10Ah à 5V et l'autre 30euros pour 20Ah à 5V, c'est plutôt alléchant je trouve, et c'est bien ça que je trouve étrange, qu'est-ce qui fait que ce genre de batterie ont de si bonnes capacités pour un si 'petit' coût?
Savez-vous si j'ai un quelconque moyen de savoir les batteries utilisées dans ces boîtiers? La prise pour LiPo de l'olinuxino gère le 3,7V, il serait donc appréciable de savoir si ces batteries fonctionnent sous cette tension…