Niveau requis en Java pour programmer des applications Android

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir !

Tout est dans le titre, je voulais simplement savoir quel était est le niveau à avoir en Java pour pouvoir programmer des applications sous Android. Je viens de finir la première partie de ce tutoriel et je voulais savoir si il faudrait que je le finisse entièrement pour aborder celui-là; sachant que ce n'est que le développement d'application qui m’intéresse.

Bien à vous

+0 -0

Je n'ai jamais vraiment touché au développement d'applications Androïd, mais je pense que voir comment utiliser les objets en Java pourrait être intéressant. Ça se révélera certainement très utile.
Après, si tu es vraiment uniquement intéressé par le développement d'applications, comme l'a dit mon voisin du dessus, essayes. Si tu coinces vraiment sur une notion, un concept, alors tu sauras sur quoi travailler. Je pense que le plus important reste que tu comprennes ce que tu codes.

Si c'est vraiment le développement d'applications qui t'intéresse, Java n'est vraiment qu'un intermédiaire. Ce qui va t'intéresser c'est le SDK Android.

Est-ce-que tu as des connaissances dans d'autres langages ? Notamment des langages du web (javascript par exemple). Car il existe des plugins te permettant d'écrire ton application comme s'il s'agissait d'une page web (je schématise) et sans (presque) une ligne de Java. Cerise sur le gâteau, tu auras quasiment le même code pour une application Android et une application iOS.

Ça peut valoir le coup de s'y intéresser si tu as des bases solides en Javascript/HTML 5.

Après une autre alternative que j'évoque juste pour que tu saches qu'elle existe, sans pour autant te pousser vers cette voie : on peut écrire des applications Android en Groovy. C'est certainement plus simple que Java à prendre en main, le sucre syntaxique aidant beaucoup. Le problème c'est que tu risques de furieusement manquer de ressources, malheureusement.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte