Robot controlé par un Nunchuk

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je souhaite diriger un robot muni de 4 roues mecanum à l'aide d'un Nunchuk. La partie gestion des moteurs étant faite, je me suis mis sur la partie Commande avec le Nunchuk. Dans cette partie, j'essaye dans un premier temps de récupérer les valeurs du Nunchuk (qui sont comprises dans 6 octets différents) en utilisant la communication I2C. Après mes recherches, j'ai pu constater qu'il fallait initialisé le Nunchuk avec un microcontrôleur en mode maître en écrivant sur l'esclave (le Nunchuk) une série d'octet (son adresse, son registre de commande, son adresse de donnée et ensuite de nouveau son adresse et son adresse de donnée). Ensuite, je veux lire les données du Nunchuk (j'envoie donc son adresse avec le bit de lecture). Après ceci, normalement je devrais recevoir mes octets de data avec un acknowledge du maître après chaque octet. Et voici le problème, le nunchuk me retourne 0xFF à chaque fois. Mes résistances de tirages sont pourtant à la bonne valeur (1 Kohm)

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et je vous remercie d'avance si vous prenez la peine de me répondre

PS : Microcontroleur : MC9S08QE8 Freescale, Nunchuk Générique (pas le vrai)

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Soit tu présente ton projet et donc tu est dans la bonne partie, soit tu pose une question, et je t'invite à poster dans Système et Matériel ou Programmation s'il ne s'agit que de code.

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+0 -0
Auteur du sujet

Merci de ta réponse Oui, sur mon oscilloscope(je visualise SDA et SCL), je peux voir à chaque fois les octets envoyées avec l'acknowledge correspondant ainsi que la clock bien positionnée. Mais dès que je souhaite récupérer les octets du Nunchuk, celui me renvoie 0xFF.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte