Choix de la langue dans raspi-config

Impossible de choisir le français !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour;

Il y a quelques semaines , j'ai acheté une raspberry Pi 2. (http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Processeur-900MHz-lecteur/dp/B00T2U7R7I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432811250&sr=8-1&keywords=raspberry+pi+2) J'ai installé Raspbian avec la méthode NOOBS mais n'ai pas modifié la langue.

Depuis , je n'arrive pas à mettre la langue en francais , ni à configurer le clavier.

Quand je vais dans le menu raspi-config et que je choisis fr_FR.UTF-8 UTF-8 , il ne me propose pas de le choisir comme langage par défaut dans le menu suivant.

J'attends votre aide avec impatience.

+0 -0

Salut ;

Non , je ne me déconnecte pas.

En fait , dans le menu juste après celui avec la liste des locales, une fois que j'ai sélectionné fr_FR.UTF-8 UTF-8, je n'ai que l'anglais en langue par défaut (ou none); mais de toute façon, que je choisisse l'un ou l'autre , j'ai ceci :

Generating locales (this might take a while)…

en_EN.UTF-8… done

Generation complete.

Si cela peut t'aider …

+0 -0

C'est vrai que l'interface ncurse peut être déroutante :)

Pour sélectionner une langue, il faut appuyer sur la touche <espace>. L'asterisque apparaît alors. Tu peux en sélectionner autant que tu veux. En appuyant à nouveau sur <espace>, tu de-sélectionnes.

Pour naviguer entre OK et Annuler et le cadre de sélection, tu utilses la touche <tab>.

La touche <Entrée> valide ton choix. Avec ça, tu va réellement sélectionner le français ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte